Le watsu : la relaxation en milieu aquatique

Le watsu : la relaxation en milieu aquatique

Le watsu est une méthode aquatique de plus en plus répandue qui vous permettra de vous détendre et d’évacuer le stress et les tensions. Not Magazine vous en parle en détails !

Le watsu, une méthode aquatique 

La watsu est une forme de shiatsu adaptée pour être pratiquer dans l’eau afin d’en tirer encore plus de bénéfices. C’est une méthode douce et apaisante.

Qu’est-ce que le watsu ?

Le watsu a vu le jour en 1980. En effet, cette technique de massage fut inventée par le californien Harold Dull. Elle a pour but de corriger les déséquilibres de l’organisme par de petites pression et mouvements du corps.
Cette technique se pratique dans un bassin d’eau chauffée à une température  de 35-36°C (température du corps) et dure entre trente et soixante minutes. Durant la séance, le patient est invité à se détendre et à se relâcher. Pendant ce temps, le praticien effectuera des mouvements, des étirements ainsi que des bercements. Le thérapeute guidera aussi votre respiration.

Grâce à cette pratique, les muscles et les tissus ligamentaires se détendent. Ce qui aura aussi pour effet de soulager les courbatures et douleurs.

watsu

Le watsu vous permet un lâcher-prise impressionnant, vous offrant ainsi la possibilité de découvrir les différents états de conscience. Il agit directement sur le stress, l’angoisse et l’hyperactivité. De plus, cette méthode de bien-être vous permettra de d’équilibrer les méridiens et d’ouvrir vos chakras. 

Les bienfaits de cette thérapie par l’eau

Les effets du watsu diffèrent d’une personne à l’autre. L’eau chaude a la particularité d’apaiser l’esprit et le corps, tout en vous donnant une sensation de bien-être et de paix. Vous perdez ainsi très rapidement la notion de temps, ce qui favorisera la détente et la relaxation. 
L’eau est un symbole de vie qui fortifie et guérit véritablement le corps. De plus, elle active la circulation sanguine et permet de décongestionner efficacement les voies respiratoires.

Où pratiquer le watsu

On retrouve principalement cette pratique dans les centres de thalassothérapie, mais également dans les instituts de massage et de bien-être. Enfin, elle peut aussi être proposée par des kinésithérapeutes ou encore des naturopathes. De plus en plus d’établissements proposent ce type de pratique.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »