Se soigner avec le vinaigre de cidre

Se soigner avec le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est réputé pour être capable de soigner et apaiser certains problèmes de santé. Depuis toujours, on raconte que les pommes sont bonnes pour notre santé et notre corps. Et, c’est effectivement le cas. Not Magazine vous parle ce vinaigre hors du commun !

Un vinaigre d’exception à partir de pommes

Le vinaigre de cidre est produit à partir du jus que l’on extrait des pommes, puis qu’on laisse fermenter à deux reprises. En effet, la première fermentation permettra d’obtenir du cidre, tandis que la seconde permettra d’obtenir une fermentation acétique. C’est cette seconde fermentation qui permet de transformer l’alcool en vinaigre.

Quelles utilités pour le vinaigre de cidre ? 

Ce vinaigre peut être utilisé de plusieurs façons. En effet, puisqu’il peut servir en cuisine, pour l’entretien de la maison ou encore en tant que cosmétique. De plus, il peut aussi être utilisé pour traiter les problèmes de peaux et pour se soigner.

Côté santé
Il s’avèrera particulièrement efficace pour perdre du poids et détoxifier votre organisme. Il permet aussi de lutter contre le diabète et de réduire le cholestérol. Enfin, il vous aidera à soulager les maux de gorge, à dégager vos sinus, et facilitera aussi votre digestion. Il a également une action anti-inflammatoire.

vinaigre

Côté entretien de la maison
Ce vinaigre est un nettoyant 100% naturel. Ainsi, il pourra remplacer vos produits ménagers contenant des substances toxiques. Il neutralisera aussi parfaitement les mauvaises odeurs, et sera votre allié pour vous débarrasser des mauvaises herbes.

Côté cuisine
Le vinaigre de cidre s’utilise très facilement en cuisine. En effet, vous pouvez vous en servir pour assaisonner votre salade verte par exemple. Il peut aussi être ajouté à vos soupes ou vos sauces, et également dans vos pâtisseries et jus de fruits.
Vous pourrez l’utiliser pour nettoyer vos fruits et légumes.  Il réduira aussi l’oxydation de certains fruits, comme les pommes par exemple.
Bon à savoir : le vinaigre de cidre peut remplacer le sel de votre alimentation !

Côté beauté et hygiène
Ce produit à la capacité de rendre les cheveux brillants et souples. Il élimine aussi les problèmes de pellicules. De plus, il nettoie efficacement la peau, tout en luttant contre l’acné et les boutons. Il élimine les problèmes d’odeurs (haleine, pieds, transpiration). Il pourra donc remplacer votre déodorant. Ce vinaigre aide aussi à détartrer les dents et à les rendre plus blanches. Il calme également les coups de soleil ainsi que les petites brûlures. 

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »