Quelles plantes avoir chez soi pour une maison saine ?

Quelles plantes avoir chez soi pour une maison saine ?

Vous aimez les plantes et souhaitez en mettre chez vous ? Mettez un peu de vie dans votre domicile ! Not Magazine vous dévoile quelles sont les plantes parfaites pour une maison saine.

Des plantes pour votre maison

Les plantes apportent de la vie chez vous. Elles font aujourd’hui parties de la décoration d’intérieur, mais pas seulement. En effet, puisqu’elles participent également à votre bien-être et améliorent la qualité de l’air intérieur. Not Magazine vous en dit plus.

1) L’Aloé Véra

Elle fait partie des plantes les plus faciles à entretenir. En effet, elle ne nécessite pas une attention particulière. Il suffira de l’arroser de temps à autre et de la place à proximité d’une fenêtre.
Cette plante possède de nombreuses vertus médicinales. De plus, elle fait partie de celles qui régénère le mieux l’oxygène de la pièce dans laquelle elle se trouve.

plantes
plantes

2) Le lierre 

Cette plante grimpante est parfaite pour votre intérieur puisqu’elle s’adapte en permanence. En effet, un manque de clarté ne l’empêchera pas de grandir. Il faudra cependant penser à l’arroser régulièrement, mais pas de trop.

Cette plante à la capacité d’absorber les polluants chimiques de tout type, ainsi que les moisissures et le pollen. De plus, elle fait partie des plantes réputées pour être anti-inflammatoire et agir bénéfiquement sur la toux et les voies respiratoires.

Votre intérieur sera ainsi dépollué et plus sain au quotidien.

3) Le Sansevieria

Cette plante fait partie des plantes dites dépolluantes. Effectivement, puisqu’elle régule l’humidité. Elle absorbe également la dioxyde de carbone la journée, pour le transformer en oxygène la nuit.
Elle est particulièrement résistante et de demande que très peu d’attention. Elle n’a besoin que de peu d’eau. 

Il convient cependant de prendre garde si l’on a des animaux de compagnie. Elle peut être toxique en cas d’ingestion.

plantes
plantes

4) La lavande

Cette plante peut-être installer en intérieur. Cependant, elle nécessitera plus de travail que les autres plantes. En effet, celle-ci aura besoin d’une exposition au soleil. De plus, en hiver, il conviendra de replacer le plant en extérieur afin qu’il puisse refleurir au printemps.

Elle sera parfaite pour décorer une chambre ou un salon. Cette plante à la capacité de réduire le stress ainsi que pression artérielle. Elle favorise également la détente et l’endormissement.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “Quelles plantes avoir chez soi pour une maison saine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »