L’eau de bleuet, l’allié de la peau

Le bleuet est une fleur aux multiples vertus. Not Magazine vous parle aujourd’hui de son eau florale, une merveille pour le visage et pour vos yeux. En effet, puisque cette fleur est utilisée depuis le Moyen-Age pour traiter les yeux fatigués. Un soin a ajouter à sa routine quotidienne !

L’eau de bleuet, qu’est-ce que c’est ?

Cette eau florale est réalisée à partir de bleuets des champs. Il s’agit d’une lotion tonique qui est obtenue par distillation à la vapeur d’eau. Ainsi, il faut près d’un kilo de fleurs fraîches pour obtenir environ 200ml d’eau florale.

Quelles sont ses bienfaits ?

L’eau florale de bleuet est réputée pour ses vertus décongestionnantes et rafraîchissantes. En effet, puisque cette lotion permet de tonifier la peau, de réduire les poches et les cernes, et également d’apporter fraîcheur et bien-être à la peau. Elle facilite en effet la circulation sanguine, ce qui permet d’aérer les pores de la peau, de diminuer les poches et les inflammations du contour de l’oeil. C’est donc l’allié incontournable des regards fatigués et des yeux bouffis !

Comment l’utiliser ?

Au quotidien, vous pouvez utiliser la lotion d’eau de bleuet chaque matin au réveil. Pour cela, fermez les yeux et vaporisez l’eau floral sur votre visage, et sur vos paupières. Vous pouvez utilisez un coton pour appliquer le produits si vous préférez. Laissez ensuite sécher naturellement.

bleuet

Vous pourrez aussi trouvez cette eau florale sous forme de roll-on pour le contour des yeux. A vous de voir la formule qui vous convient le mieux.

Où trouver de l’eau de bleuet ?

Pour vous en procurer, rien de bien compliqué  ! En effet, vous en trouverez en pharmacie ainsi qu’en parapharmacie. Et si vous êtes adaptes des boutiques en lignes, vous en trouvera sur  Dieti Natura et Melvita par exemple. 

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »