Les bienfait de l’huile de lavande vraie

Les bienfait de l’huile de lavande vraie

L’huile essentielle de Lavande vraie est depuis longtemps connues pour ses vertus réparatrices. Vous aimez la lavande ? Connaissez-vous ses vertus ? Not Magazine vous dévoile les bienfaits de l’huile de lavande

L’origine de l’huile de lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie est obtenue par distillation des sommités fleuries de la lavande. Elle possède une multitudes de vertus et peut soigner de nombreux petits bobos du quotidien.
 

Les différents emplois de l’huile essentielle de lavande vraie 

1.Côté peau

Cette huile agit sur la peaux et calme les rougeurs. Elle est d’ailleurs particulièrement utilisée dans les soins pour peau sensible ou irritée. De plus, elle est aussi très efficace pour atténuer les cicatrices et les problèmes cutanés (bouton, acné, eczéma…) .

2. Coté santé
L’huile de lavande vraie a des propriétés relaxantes et calmantes. En effet, puisqu’elle est anti-inflammatoire et calme les troubles nerveux. De plus, cette huile est un antispasmodique et un décontractant musculaire. Elle agit également sur la sphère ORL et respiratoires (tels que la sinusite, l’otite, les rhinite et rhinopharyngite, l’oppression,

lavande

la bronchite, l’asthme, la laryngite), et soigne les brûlures et coups de soleil. Elle est aussi efficace sur les maux de têtes,  l’hypertension artérielle, les crampes et contractures.

3. Côté bien-être
Elle est aussi un sédatif puissant qui lutte efficacement contre les insomnies et troubles du sommeil. En massage, elle soulage également contre les douleurs. Elle agit aussi sur le stress, l’angoisse, le surmenage, la nervosité et l’hyperémotivité.

Comment utiliser cette huile ?

L’huile essentielle de lavande vraie peut s’utiliser en application cutanée. Pour cela, il convient de mélanger une goutte de cette huile de quatre gouttes d’huile végétale, puis de l’appliquer sur la peau en massant votre préparation. Elle peut aussi être prise par voie oral. Ainsi, il conviendra de verser une goutte sur un morceau de sucre ou sur un bout de pain. L’huile essentielle doit être utilisée avec précaution, n’hésitez donc pas à demander conseil à votre pharmacien.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »