L’utilité de l’huile de peaux de banane

L’utilité de l’huile de peaux de banane

Les huiles sont de plus en plus prisées. Connaissez-vous l’huile de peaux de banane ? Elle possède une multitude de vertus, tant pour les cheveux que pour la peau. Not Magazine vous en parle et vous explique comment l’utiliser.

L’huile de banane

Déjà très réputée dans de nombreux pays, cette huile fabuleuse aux nombreux bienfaits est de plus en plus demandée en France.

L’origine de cette huile atypique

L’huile de banane est obtenue à partir des peaux des bananes. En effet, celles-ci sont chauffées à 70°C dans de l’huile de tournesol pendant environ un quart d’heure. Ensuite, l’huile ainsi obtenue doit refroidir pendant au moins trente minutes. Après quoi, il faudra la filtrer.

L’huile de banane est particulièrement utilisée pour la peau et l’hydratation des cheveux. Cette dernière est déjà employée depuis très longtemps en Afrique. Elle y est utilisée pour soulager les peaux irritées et sèches, mais également comme anti-rides naturel. De plus, cette huile est comestible et peut être utilisée en cuisine.

banane

Les bienfaits de l’huile de banane

L’huile essentielle de peaux de banane est riche en sucres et en mucilages. En effet, elle a ainsi la capacité d’adoucir, de nourrir et de prévenir la déshydratation des peaux sèches ainsi que des cheveux secs et cassants. Ainsi, elle est donc parfaite pour être utiliser comme bain d’huile pour vos cheveux. Elle est aussi souvent utilisée dans les soins pour le visage, ainsi que dans les crèmes pour le corps. Elle est également riche en vitamine C, en potassium, et également en magnésium et bêtacarotène.

Les autres utilisations peu connues de cette huile fabuleuse :

  • En soin après-rasage
  • En masque capillaire
  • Comme hydratant pour le visage ainsi que pour le corps
  • Comme soin adoucissant et réparant
  • Pour l’entretien des cheveux secs, bouclés et afro
  • Pour réhydrater un cuir chevelu sec
  • Elle répare la peau craquelée ou gercée
  • Elle restaure aussi le PH naturel de la peau
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “L’utilité de l’huile de peaux de banane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »