Les vertus insoupçonnées de l’huile de framboise

Les vertus insoupçonnées de l’huile de framboise

L’huile de framboise a des bienfaits insoupçonnés. En effet, elle est à la fois bonne pour notre peau et pour notre corps. Not Magazine vous dévoile tous les bienfaits de ce fruit.

Comment est fabriquée l’huile végétale de framboise ? 

Cette huile est produite à partir des pépins de framboise. En effet, pour cela, les pépins sont séchés, puis pressés afin d’en extraire l’huile. La pression se fait à froid, à l’instar de l’huile d’olive par exemple. Cependant le rendement est plutôt faible, ce qui en fait une huile précieuse. C’est aussi la raison pour laquelle son prix est plutôt élevé.

Quelles sont ses vertus ?

L’huile de framboise à bien plus de vertus et de bienfaits que ne pourrait le penser. De plus, elle est considérée comme un véritable trésor pour la peau.

framboise
  • C’est une huile nourrissante et hydratante. En effet, elle est souvent présente dans les cosmétiques.
  • Elle est aussi réparatrice et anti-âge. Elle agit en effet sur les rides et ridules, et participe également à la régénération du film hydrolipidique.
  • L’huile calme également les rougeurs et les irritations. De plus, elle s’avère extrêmement efficace pour apaiser les peaux qui pont été exposées au soleil. Elle est donc parfaite pour les peaux sensibles et fragilisées. 
  • Enfin, elle a aussi un effet tonique et rend la peau plus lisse. Ce résultat est visible autant pour les applications sur le visage que pour les applications sur le corps.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau ou la diluer dans votre beurre corporel ou votre crème pour le visage. Vous pouvez aussi l’utiliser quotidiennement comme un démaquillant ou comme sérum anti-rides par exemple.

Une fois ouverte, l’huile doit être utilisée dans mes 6 mois. Au-delà, son efficacité diminue légèrement.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »