Les bienfaits de l’huile de tournesol

Les bienfaits de l’huile de tournesol

L’huile de tournesol fait partie des huiles les plus utilisées dans notre alimentation. Mais, est-elle si vraiment bonne pour nos santé et que nous apporte-elle ? Not Magazine vous parle de ses bienfaits.

Comment est fabriquée l’huile de tournesol ?

Elle est conçue à partir des graines de tournesol. En effet, puisqu’il faut 1 tonnes de ces dernières pour obtenir 390 litres. Ces graines contiennent 44% d’huile et 16% de protéines. Celles-ci sont matures entre août et septembre et pourront alors être transformées.

Deux procédés existent pour obtenir de l’huile :

  1. La première est l’extraction par pression à froid. Cependant, avec cette méthode, il n’est pas possible de récupérer toute l’huile contenues dans les graines.
  2. La seconde est l’extraction complète qui consiste à presser les grains et à récupérer l’entièreté de l’huile. Ainsi, le rendement est plus important. Ensuite, l’huile obtenue sera purifiée afin d’éliminer les impuretés.

L’huile de tournesol est la deuxième huile végétale la plus consommée en Europe. De plus, elle prend la première place en ce qui concerne la France.

tournesol

Quelles sont les bienfaits de l’huile de tournesol ?

  • Cette huile apporte des acides gras bons pour le corps, notamment des oméga 6 et 9. 2galement riche en vitamine E et a des propriétés antioxydantes
  • Elle a aussi des propriétés très intéressantes pour la peau. En effet, puisque dans les cosmétiques elle a des propriétés réparatrice. De plus, elle adoucir la peau et la nourrie. Elle est donc idéale pour les peaux sèches. L’huile peut être appliqué directement sur le visage ou mélangée à votre crème pour le visage. Elle vous donnera aussi un effet bonne mine
  • L’huile de tournesol est un excellent ingrédient dans les savons et gel douche
  • Enfin, elle peut être utilisée comme démaquillant et comme anti-rides
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »