Cuisiner à l’huile d’olive est-il plus sain ?

Cuisiner à l’huile d’olive est-il plus sain ?

L’huile d’olive est très utilisée dans la cuisine italienne et espagnole. Mais peut-être ne savez-vous pas tout à son sujet ? Découvrez ses différentes vertus.

1) Des bienfaits pour la santé

 
La première chose importante à savoir sur l’huile d’olive est qu’elle est bonne pour la santé.
 
En effet, cette huile est riche en acides gras monoinsaturés et en oméga-9. Cela permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, les cancers du sein, le diabète ou encore le mauvais cholestérol. En plus des atouts déjà cités précédemment, elle facilite le transit et améliore la digestion.
 
Bien sûr, elle reste une huile donc elle est forte en calorie. Il faut en consommer oui mais en bonne dose. Par contre, l’huile d’olive ne s’utilise pas en huile de friture.
 
Ainsi, vous pouvez l’utiliser sur vos légumes, vos pâtes, en salade, sur une tranche de pain ou encore pour cuire votre viande.
cuisiner à l'huile d'olive

2) Une bonne alternative au beurre

 
Les français sont réputés pour être des gros consommateurs de beurre. Et le beurre est connu pour faire augmenter le mauvais cholestérol (LDL). Le problème est que cela peut boucher les artères.
 
Vous pouvez consommer du beurre, mais il faut faire attention à la quantité consommée et se restreindre. Ne diabolisez pas le beurre pour autant ! Le plus important c’est d’avoir une alimentation saine et équilibrée.
 
Si vous êtes un amateur de beurre et que vous souhaitez diminuer votre consommation, nous vous conseillons d’alterner le beurre avec de l’huile d’olive. En effet, celle-ci est meilleure pour la santé. Ainsi, cela vous permettra de ne pas être frustré, de continuer à consommer votre beurre tout en alternant avec une huile plus saine.

3) Pour une belle peau

Pour finir, sachez que l’huile d’olive nourrit en profondeur la peau, les ongles et même les cheveux. Et pour couronner le tout, celle-ci préviendrait les premiers signes du vieillissement de la peau.
Pour bien choisir votre huile d’olive, privilégiez plutôt une extra-vierge. Vous pouvez vous en procurer chez Carli, qui est une marque italienne en cliquant juste ici. Mais sachez qu’il existe une multitude d’autres marques.
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

One thought on “Cuisiner à l’huile d’olive est-il plus sain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »