Les bienfaits insoupçonnés de l’eau de riz

Les bienfaits insoupçonnés de l’eau de riz

Vous vous êtes déjà demandé ce que vous pouviez faire avec l’eau de cuisson de votre riz ? Il y a beaucoup de chose à en faire ! C’est pourquoi, Not Magazine vous dévoile tous les bienfaits et utilisations de l’eau de riz dans notre quotidien !

L’origine de son utilisation

L’utilisation de l’eau de riz est considérée comme l’un des secret de beauté des femmes asiatiques. Depuis des siècles, elle est considérée comme un traitement capillaire au Japon, en Chine, ainsi qu’en Asie du Sud-Est. Cette pratique ancestrale attire de plus en plus de personnes. De plus, elle renferme également de nombreux bienfaits pour notre organismes.

Le secret beauté pour de beaux cheveux

Utilisée comme après shampoing ou masque, l’eau de riz rendre vos cheveux doux et brillants. Bien évidemment, il faudra attendre que l’eau ait refroidit avec de l’appliquer sur vos cheveux. Laissez ensuite poser 5 à 10 minutes avant de rincer. Elle a également la faculté de réduire les pellicules, de rendre les cheveux plus forts. Cette eau permettre également d’aider à refermer les écailles des cheveux abîmés.

eau de riz

Un allié pour la digestion

L’eau de cuisson du riz est riche en fibres. De ce fait, en consommer facilitera votre digestion et préservera votre flore intestinale. Un verre tout les jours vous préservera des ballonnements et maux de ventre.

L’eau qui prend soin de votre peau

L’eau de riz apporte de l’éclat à votre visage, tout en resserrant les pores. Elle rendre également votre peau douce et réduira les inflammations. De plus, les composants du riz, comme les anti-oxydants ralentissent le vieillissement cellulaire. Elle réduit aussi l’eczéma et les boutons d’acné. 

L’allié vitalité

Deux verres d’eau de cuisson par jour vous permettra de retrouver votre vitalité lorsque vous êtes malade, fatigué ou en manque d’énergie. Les nutriments qu’elle contient boosteront votre organisme. On la recommande principalement aux enfants et aux personnes âgées. De plus, elle est également consommé par les sportifs pour capacité à favoriser la régénération et récupération musculaire.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »