Les meilleurs thés et tisanes pour améliorer son sommeil

Les meilleurs thés et tisanes pour améliorer son sommeil

Vous avez quelques soucis de sommeil ? Certains thés et tisanes peuvent vous aider. Not Magazine vous parle des plus efficaces d’entre eux.

Le thés, les tisanes et le sommeil

Certains thés et tisanes peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement, mais pas tous. En effet, puisque le thé contient de la théine qui est un excitant naturel. Il convient donc de choisir vos boissons avec attention, et de vous tourner vers des plantes connues pour leur efficacité. Cependant, la théine reste tout de même beaucoup moins puissante que la caféine. Boire un thé ou une tisane agira favorablement sur votre sommeil, puisque certaines plantes ont des vertus relaxantes, apaisantes.

Quels types de thés et de tisanes privilégier ?

Bien évidemment, on évite le thé verts qui contiennent d’avantage de théine. Il est également conseillé d’éviter de consommer ce type de thé après 17h.

1. Les thés

Concernant les thés, on misera davantage sur les thés rooibos qui sont plus légers et ne contiennent aucune théine. De plus, de multiples goûts sont proposés tels que pêche, citron, poire par exemple.
Vous pouvez aussi opter pour des thés oxydés, c’est-à-dire les thés noirs, les thés pu-erh, les thés wulong et les thés oolong. S’ils sont enrichis avec du safran, de la mélisse ou de la fleur d’oranger, ils auront des vertus encore plus apaisantes

2. Les tisanes

Les tisanes et infusions peuvent être consommées tout au long de la journée sans avoir d’impact sur votre sommeil, contrairement au thé. 

sommeil

De plus, pour agir favorablement sur votre sommeil les infusions de certaines plantes sont très efficaces. On pensera notamment aux infusions de camomille, de tilleul ainsi que de mélisse. Celles-ci ont des vertus apaisantes et favorise le sommeil. Les tisanes de valériane et d’aubépine sont également très efficaces. Celles au bigaradier et à la passiflore ont aussi des vertus relaxantes.

Où acheter des thés et tisanes réellement efficaces ?

Vous pouvez acheter vos produits en supermarchés, en pharmacie ou auprès de petites boutiques et marques spécialisées. Certaines marques sont réputées pour être de bonne qualité, c’est le cas des produits Les 3 Marmottes, Lupicia, Onatera, Léa Nature et Kusmi Tea par exemple.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »