Les tendances mariage de l’année 2022

Les tendances mariage de l’année 2022

Avec mariages.net, découvrez en avant première toutes les grandes tendances mariage pour l’année 2022 ! On parle vêtement du marié et de la mariée, déco, lieux et repas !

Les grandes tendances mariage en 2022

Pour l’année à venir, se sont les mariages éco-friendly, Cottagecore et Casual Luxury qui seront les plus tendances. De plus, on laissera le côté très traditionnel de côté, et on optera plutôt pour de l’ultra-personnalisé ! Les mariés aimeront davantage mettre leur petite touche personnelle, comme par exemple en proposant à leur convives de manger le même plat qu’ils ont dégusté lors de leur premier rendez-vous. On aimera aussi le luxe façon décontractée, aussi appelé Casual Luxury. Ainsi, l’ambiance se veut chaleureuse tout en restant élégante. 

Et côté décoration ?

Pour la décoration, on aime le côté guiguette avec de longues tables rectangulaires et de belles compositions florales. Vous l’aurez compris, le style bohème chic sera très présent en 2022 ! Les meubles et décorations en bois, osier et rotin seront également sur le devant de la scène l’an prochain. 

Pour les tissus, on privilégiera le lin, le chanvre ainsi que le coton. Ces derniers mettront parfaitement les tables à l’honneur.

Et pour les couleurs alors ?

Côté couleurs, les décorations vert pétrole, or rosé et terre seront très appréciés. De même, les couleurs vives et neutres seront de la partie également. Pour la décoration florale, on aimera le rouge, le rose, le violet ainsi que le orange vif. Cependant les blancs, beige, rouille, bronze et ambre seront aussi très présents.

Les mariages éthiques prennent une tout autre dimension. En effet, puisqu’un mariage sur deux se veut éthique et éco-responsable.

mariage

Ainsi, seront privilégiés les prestataires locaux, les cadeaux respectueux de l’environnement , les produits artisanaux (vin, huile, savon).

Et côté tenues ?

Pour la mariée, les robes de style victorien seront particulièrement prisées. C’est donc le retour des manches longues, des dentelles, des corsets, des cols hauts et des jupes et jupons volumineux. Pour la couleur phare, se sera encore et toujours le blanc. Le blanc-cassé sera également présent, même s’il reste moins aimé que le traditionnel blanc. Les autres robes qui seront également sur le devant de la scène sont les robes midi aux coupes princesse, ainsi que celles avec des découpes sur le côté. Seront également très appréciés les plumes, la transparence et les dos nu.

Pour le marié, la tenue sera plus décontractée et avec des couleurs plus naturelles, comme par exemple le marron, le blanc et le beige. Cependant les costumes noirs et bleu restent les favoris.

Mariages.net , qui sont-ils ?

Mariages.net est le portail leader du mariage en France ainsi qu’à l’international. Leur objectif ? Aider les mariés a organiser leur mariage. La marque appartient au groupe TheKnot WorldWide et dispose d’un annuaire de plus de 700 000 professionnels du secteur.
Mariages.net met à disposition de ses clients des tonnes d’idées, de conseils et une multitude d’outils pour pouvoir organiser au mieux son mariage. Ainsi, vous pouvez tout acheter et réserver depuis leur site internet : du lieux de mariage, jusqu’à la réception , en passant par les traiteurs et même par l’achat de vos tenues de mariage.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »