Met Gala 2022

Met Gala 2022

Le Met Gala, un des évènements mode de l’année le plus attendu ! On le connaît pour nous en mettre plein les yeux, mais qui est-il vraiment ? Quel est son objectif ? Cette soirée mondaine mondialement connue détient bel et bien une histoire… On vous raconte tout ici !  

L’origine du Met Gala et son objectif

1948, naissance du Met Gala, auparavant un dîner mondain aussi important et festif que la nouvelle année. Ce gala annuel se déroule au Metropolitan Museum of Art (fameux Met) de New York. Un musée de grande convoitise, qui fusionne en 1946 avec le Costume Institute. Ce dernier, du haut de ses trente-cinq mille costumes, va faire rêver les invités, année après année.

Mais quel est l’objectif, me diriez-vous? Si le Met Gala rassemble chaque année tout le gratin d’Hollywood, c’est qu’il n’est autre qu’un gala de charité ! Et devinez qui en est à la tête ? Anna Wintour, the Queen, la rédactrice en chef de Vogue US que tous les passionnés de mode s’arrachent. C’est donc une collecte de fonds au profit de l’Anna Wintour Costume Center qui est organisée durant le Met Gala.

Met Gala Gigi Hadid

Gigi Hadid en Versace © Photo: Getty Images https://www.vogue.fr

La thématique de la soirée

Chaque année, une thématique est imposée aux invités, tous plus célèbres les uns que les autres. Mais comment ce thème est-il choisi ? Il fait en fait référence à l’exposition qui est inaugurée à ce titre, à l’Institut du Costume. Cette année, le dress code de la soirée est ‘’The Guilded Age’’, autrement dit la Période Dorée. Si certains n’ont eu aucun mal à comprendre le thème, il demeurait assez flou pour d’autres. On vous donne l’explication ici !

La Période Dorée correspond à la fin du 19ème siècle. On pourrait également nommer cette période la Belle Epoque, synonyme d’Art Nouveau, silhouette en S et ballets russes. A cette époque, le costume tailleur est en vogue, la féminité est à son apogée et le corset est abandonné. Celui à l’origine de cet abandon est Paul Poiret, car il a une volonté de simplifier le vêtement féminin. La fin du 19ème siècle est également une période de boom économique, industriel et démocratique aux Etats-Unis. Avec toutes ces informations, les stars ont de quoi faire et peuvent déborder d’imagination pour leur tenue !

Nos looks favoris

Parler du Met Gala sans évoquer les splendides tenues de créateurs qui ont fait fureur est inconcevable… Alors pour vous, un petit Palmarès de nos looks favoris !  Tout d’abord, la belle Gigi Hadid en Versace. Un total look rouge avec une doudoune oversize, et une combinaison en latex ultra moulante. On pourrait croire qu’elle va combattre le monde telle une super héroïne des films Marvel. Ensuite, notre second favori, c’est celui de la sublime Blake Lively, à nouveau dans une robe Versace. Pourtant, rien à voir avec Gigi, on a ici une robe digne d’une reine, très glamour et sophistiquée. Mais le must, c’est qu’elle se transforme ! Au début, la robe est dans les tons rose/ocre, puis elle devient bleue sur le bas. Le bleu de la statue de la liberté, grand hommage à la ville de New York ! Bravo Blake !

Source image : Blake Lively attends The 2022 Met Gala Celebrating “In America: An Anthology of Fashion” at The Metropolitan Museum of Art on May 2, 2022, in New York City. https://www.nbcnewyork.com

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »