Pain maison facile, à faire soi-même

Pain maison facile, à faire soi-même
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, faire son propre pain est très facile. Il existe même des recettes rapides à réaliser. Découvrez cette recette de pain maison, à préparer chez vous sans machine à pain.
 

Ingrédients :

500g de farine (type 55)
1 sachet de levure boulangère granulée
300ml d’eau chaude
1 cc de sel et 1 CS d’huile d’olive

Préparation :

1) Premièrement, nous allons commencer par la préparation de la pâte. Pour cela, il suffit de mélanger dans un saladier le sel, la farine ainsi que la levure boulangère.
 
2) Deuxièmement, une fois le tout mélangé, faites un trou au milieu de la pâte. Puis, mettez-y l’eau ainsi que l’huile d’olive. Mélangez le tout et pétrissez la pâte. Vous devez obtenir une pâte homogène.
 
Attention à ne pas avoir de grumeaux. En effet, la pâte doit être lisse et pas trop collante. Vous pouvez ajuster la texture de la pâte en ajoutant un peu d’eau ou de farine si besoin.
 
3) La troisième étape concerne la levée de la pâte. Ainsi, prenez un moule et déposez-y du papier sulfurisé. Puis, placez la pâte. A l’aide d’un couteau, vous pouvez faire quelques traits sur le dessus du pain.
 
Enfin, mettez un torchon humide sur la pâte et laissez monter pendant une heure. Vous pouvez déposer la pâte dans une pièce chaude pour faciliter la levée de la pâte.
 
4) Une fois le pain monté, il suffit de préchauffer le four à 220° pendant un petit quart d’heure. Faites des petites boules de pâte. Une fois le four chaud, déposez les boules de pain sur une plaque de cuisson et faites cuire pendant 30 à 40 minutes environ. En surveillant la cuisson.

Une recette facile à réaliser ! Alors, prêt(e) à tester le pain maison ?

Pain maison boule
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »