Pangol, une marque pensée autour du Pangolin

Pangol, une marque pensée autour du Pangolin

Cette nouvelle marque Pangol est inspirée de l’animal le pangolin. Celui-ci est à la fois suspecté d’être à l’origine du coronavirus, mais c’est également l’animal le plus braconné au monde. Cette jeune marque a été développée pendant le confinement.

Le pangolin, un animal braconné à outrance

Lorsqu’on évoque le braconnage, on pense tout de suite aux éléphants et rhinocéros. Cependant, l’animal le plus victime de ce type de violence est le Pangolin. Ses écailles sont très recherchées car elles sont en kératine et possèderaient soi-disant des vertus thérapeutiques… De plus, il est aussi très apprécié pour sa chaire. Il existe un véritable commerce illégal qui ne cesse de croître. De ce fait, Pangol souhaite donc dénoncer l’injustice émise à l’égard de cet animal en voie d’extinction et militer pour un monde plus responsable.

pangolin

Le respect du monde animal et de l’environnement

En plus de défendre le Pangolin, cette marque utilise uniquement du coton biologique produit dans le respect de l’environnement. Ainsi, vous n’y retrouverez aucune matière animale, c’est-à-dire ni cuir ni fourrure.

Sachez que pour chaque achat, une partie est reversée à l’association IUCN SSC PANGOLIN pour la défense de l’environnement. Ainsi, l’objectif de cette association est de sauver les pangolins de l’atroce braconnage et de limiter ce commerce illégal.

marque francaise

Une marque 100% française

Cette marque est née à Nancy, en Meurthe-et-Moselle. En plus de cela, tous les produits sont conçus en France, en passant du dessin, à l’assemblage jusqu’à l’impression des vêtements et accessoires. Ici, on prône le Made in France ! Parmi les produits proposés à la vente, vous retrouvez des t-shirts basiques, des bobs, des masques, des sacs bananes et totes bags.

Si vous voulez vous procurer un joli tote bag ou un t-shirt avec le logo Pangol, rendez-vous sur leur boutique e-commerce : https://pangol.fr/boutique/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »