Top 3 des marques japonaises de street wear pour homme

Top 3 des marques japonaises de street wear pour homme

Outre les marques françaises, américaines, allemandes et scandinaves de prêt-à-porter masculin, il y a aussi les marques japonaises. En effet, ces dernières ont une place non négligeable dans la mode internationale masculine. Not Magazine vous dévoile son top 3 !

1) Beams

La marque japonaise Beams a été créée en 1976 à Tokyo par Etsuzo  Shitara. 

Les vêtements de cette marque sont du style worker. En effet, on y retrouve beaucoup de vestes et de pantalons de costumes dans un style rétro. Beam, c’est un univers très classique et hors du temps.

La marque dispose de nombreux magasins au Japon, mais, est également présente à Paris, Londres, New York et Milan. Les vêtements sont connus pour être d’une grande qualité.

marques japonaises beams
Photo : © https://www.beams.co.jp/global/
marques japonaises undercover
Photo : ©https://store.undercoverism.com

2) Undercover

La marque Undercover a été créée en 1990 par Jun Takahashi. Elle s’inspire du style japonais ainsi que du mouvement punk britannique. De plus, depuis 2010, on peut voir les collections hommes défiler à la Fashion Week de Paris.

La marque se compose de pièces sombres, comme de pièces très colorés et fantaisistes. On pourrait définir le style comme donnant une touche rebelle, punk ou encore street aux hommes qui l’arbore.

3) Mastermind Tokyo

La marque Mastermind Tokyo a vu le jour en 1997. Elle a été créée par Masaaki Huma. Avec Mastermind Tokyo vous avez l’exclusivité ! En effet, puisque la marque ne conçoit que trois exemplaires de ses vêtements.

Les graphismes s’inspirent ici encore du punk. Cependant, on y ajoute des détails précieux. En effet, puisque ces derniers sont conçues avec des matières précieuses telles que du diamant.

marques japonaises mastermind tokyo
Photo : © Matsermind Tokyo https://www.instagram.com/mastermindjapan_official/

La mode street wear est de plus en plus populaire et appréciée. Les marques japonaises sont parvenues à se faire leurs places dans la mode masculine internationale. Preuve en est, puisqu’elles sont présentes à ce jour autant en Europe que hors Europe.

Et vous, portez-vous du prêt-à-porter japonais ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »