Pellicules : comment s’en débarrasser ?

Pellicules : comment s’en débarrasser ?

Les pellicules sont sources de gêne dans la vie quotidienne. En effet, elles ne sont pas esthétiques. Mais savez-vous d’où proviennent-elles exactement ? Découvrez plusieurs solutions pour vous en débarrasser et comprendre à quoi les pellicules sont dues.

Les pellicules, qu’est-ce que c’est exactement ?

Première chose à savoir, le cuir chevelu se renouvelle tous les mois, généralement tous les 25 jours. Ainsi, des squasmes de peaux apparaissent au niveau de la racine des cheveux. Il s’agit en réalité de peaux mortes. Ce phénomène est tout à fait naturel. Toutefois, le cycle de génération du cuir chevelu peut être perturbé et de ce fait, fortement accéléré. Par exemple, lorque le cuir chevelu se regénère tous les 5 jours, il y a une accumulation de peaux mortes et l’apparition de pellicules visibles et dérangeantes. Dans le cas du pityriasis, il faudra prendre un traitement local, comme un antifongique. Ainsi, a chaque situation, son remède ou traitement.

Deuxièmement, il s’agit de différencier les pellicules grasses des pellicules sèches. Les pellicules grasses font leurs apparitions sur les cheveux gras. De plus, elles se voient davantage puisqu’elles sont plus grosses et restent accrochées. Ici, le cuir chevelu secrète trop de sébum. Quant aux pellicules sèches, on les retrouve sur les cheveux secs à normaux. Elles sont plus fines et tombent sur les épaules et vêtements.

Enfin, il faut noter que certains phénomènes accentuent l’apparition de squasmes. Par exemple, le stress, la nervosité, la pollution, une forte fatigue ou encore l’usage de produits non adaptés à votre cuir chevelu.

Pour se débarrasser des pellicules

En fonction de votre type, vous devez changer votre mode de vie et utiliser des produits adaptés à votre problème. Respectueux de votre cuir chevelu et qui ne l’agresseront pas. Pensez également à consulter un spécialiste pour tous diagnostics (psoriasis, dermatite séborrhéique, etc).

La marque Head&Shoulders a lancé en début d’année 2022, une nouvelle formule Pure Intense Extra-rafraîchissant. Ce produit convient aux personne sujettes aux démangeaisons et souhaitant réduire en douceur le phénomène de désquamation.

C’est la présence du menthol glacé qui permet de procurer un effet rafraîchissant et la réduction de sébum et des démangeaisons. Le cuir chevelu est purifié. 

L’ingrédient actif Piroctone Olamine s’attaque au Malassezia Globosa, responsable des pellicules sur le cuir chevelu.

Pellicules head and shoulders
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »