Pourquoi faire une cure thermale ?

Pourquoi faire une cure thermale ?

La cure thermale est reconnue pour ses vertus depuis l’Antiquité. En effet, puisqu’elle soigne et soulage nos divers problèmes de santé. Not Magazine vous dévoile les raisons pour lesquelles vous devriez essayer !

Qu’est-ce qu’une cure thermale ?

Ce type de cure en fait d’un traitement médical qui recours à l’eau, à la boue, aux gaz thermaux ainsi qu’aux soins pour soigner et apaiser les douleurs et problèmes de santé.

C’est également un lieu de détente où vous pourrez relâcher la pression et évacuer le stress du quotidien.

Quels problèmes de santé peuvent être traités ?

La cure thermale est très efficace pour toutes sortes de pathologies, notamment les problèmes digestifs, urinaires et gynécologiques, les problèmes de peaux, les rhumatismes et douleurs diverses, ainsi que pour les soucis cardiaque et artériel. 

De plus, ce type de cure est également particulièrement recommandée dans le cas d’affections psychosomatiques.

cure thermale

A qui s’adresse-t-elle ? 

Elle est adaptée à absolument tout le monde. En effet, les femmes comme les hommes peuvent y avoir recours. Cela concerne également les personnes sensibles ou fragilisées par une maladie. Les enfants présentant certaines pathologies, comme par exemple un trouble du développement, peuvent également en bénéficier.

Et l’assurance maladie dans tout ça ?

Il est possible, cela sa pathologie, de bénéficier d’une prise en charge de vos soins par l’assurance maladie. En France, plus de 700 sources d’eaux bienfaisantes sont reconnues. Pour être prise en charge, la cure doit être prescrite par votre médecin et correspondre aux conditions de l’établissement choisi. De plus, il faudra opter pour un établissement qui soit agréé et conventionné par l’assurance maladie.

Bon à savoir : pour que la prise en charge soit effective, votre cure thermale doit durée 18 jours. La durée ne peut être raccourcie qu’en cas de problèmes médicaux avérés.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »