Boissons alcoolisées été

22 avril 2023

Laetitia Helfer

On est seulement au printemps et vous pensez déjà à l'été ? Découvrez 3 boissons alcoolisées pour un avant-goût d'été ! De quoi vous faire encore patienter quelques temps jusqu'au mois de juin.
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Le CHANDON Garden Spritz, le renouveau du Spritz !

Le CHANDON Garden Spritz est une boisson alcoolisée à la fois authentique et fraîche. Idéale à déguster quand il fait chaud dans un jardin, sur une terrasse ou un rooftop. Cette boisson singulière est une véritable innovation de l’univers du spritz. Pour un apéritif frais et délicat.

Raffinée et authentique, le CHANDON Garden Spritz est un assemblage du vin mousseux CHANDON, le Brut argentin, avec l’ajout d’une touche particulière : un macérat secret, conçu à partir d’extraits naturels d’écorces d’oranges, d’herbes et d’épices aux notes aromatiques. Le tout, sans arôme ni colorant artificiel.

De plus, la méthode de longue fermentation en cuve est privilégiée. Le but est de préserver le véritable goût des raisins.

Pour déguster cette boisson, ajoutez quelques glaçons pour encore plus de fraîcheur, une rondelle d’orange ou de citron et pourquoi pas un brin de romarin. C’est parti, à votre dégustation ! 

Chandon boisson alcoolisée
boissons alcoolisées été jaillance

La Rosé, un vin mousseux de qualité

Comme deuxième suggestion pour cet été, testez La Rosé de Jaillance, un vin mousseux biologique de qualité de type aromatique Muscat.

La Rosé possède une saveur fruitée modérément sucrée, pour des sensations fraîches et fruitées. Cette boisson alcoolisée est idéale pour l’apéritif, avec des tapas ou en accompagnement d’un dessert fruité.

Côté caractère, on note une robe rose tendre et brillant aux reflets violets avec des bulles fines. Avec des arômes de griottes et de framboises ainsi qu’une note délicate de litchi.

Chez Jaillance, les viticulteurs portent une attention particulière au travail de la vigne. En effet, La Rosé est vinifié selon la méthode ancestrale.

De plus, les cépages sont assemblés de façon harmonieuse : muscat à petits grains blanc et rouge et gamay.

Pour déguster ce vin, servez-le bien frais, à 5°C. Enfin, il se déguste jeune.

Le Crémant de Bordeaux, l'incontournable

Comme troisième suggestion, nous vous proposons le Crémant de Bordeaux. Ce dernier est vendangé à la main.

Ce vin est très élégant et apprécié pour l’apéritif. Effectivement, il se déguste très bien en accompagnement de gambas au safran.

Côté caractère, on note une robe brillante, jaune pâle à reflets dorés ainsi que des bulles fines. Avec une belle intensité et des arômes d’agrumes (pomelos) et d’aubépine. La mousse est aussi très agréable en bouche.

Bon à savoir : l’appellation Crémant de Bordeaux couvre la totalité du vignoble de l’AOC Bordeaux. D’ailleurs, ce crémant a été reconnu Appellation d’Origine Contrôlée en Avril 1990. Pour terminer, ce vin est vinifié selon la méthode traditionnelle.

Le Crémant de Bordeaux se déguste à 7°C.

boissons alcoolisées été jaillance brut

Ça devrait vous plaire

Laetitia Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.