Quelles destinations choisir pour partir en 2023 ?

Quelles destinations choisir pour partir en 2023 ?

Vous prévoyez d’entamer un nouveau voyage en 2023 ? Mais vous avez encore quelques hésitations sur le choix de la destination ? Alors, découvrez notre sélection de destinations, pour tous les goûts et selon les différentes périodes de l’année.

Partir entre janvier et avril

Au soleil et à l’étranger 

Vous avez envie de voyager dès le début de l’année pour bien commencer cette nouvelle année ? Voici notre sélection de destinations. Si vous souhaitez partir au soleil et hors Europe, vous pouvez choisir comme destinations le Mexique, la Thaïlande ou encore le Costa-Rica.

En effet, de novembre à mai, c’est la saison sèche au Mexique. Préférez les mois de février et mars pour profiter à la fois de la baignade, de la plongée mais aussi de la randonnée. Au Mexique, le climat est tropical. De plus, vous avez deux zones climatiques distinctes. Renseignez-vous bien avant de partir ! Quant à la Thaïlande, les mois de janvier et février sont à préférer (saison sèche). La saison chaude arrive dès le mois de mars et les températures peuvent très vite grimper. Enfin, pour le Costa-Rica, nous vous recommandons les mois de janvier, février et mars, afin de profiter de la saison sèche et de températures agréables. Ces trois destinations sauront vous en mettre plein les yeux, pour leurs paysages grandioses, leurs plages idylliques et leurs grandes biodiversités.

Partir à la neige

Vous êtes plutôt vacances d’hiver ? Dans ce cas, vous pouvez choisir pour cette période l’Italie du Nord, l’Autriche ou encore l’Allemagne (Forêt-Noire).

Entre janvier et avril, l’Italie du Nord (Alpes Italiennes), l’Autriche ainsi que la Forêt-Noire en Allemagne sont des destinations intéressantes pour partir à la neige. En effet, vous pouvez y pratiquer le ski et profiter de paysages fabuleux. De quoi être dépayser sans faire trop de route !

Voyages destinations

S’envoler entre mai et août

Direction le soleil hors Europe

Vous préférez attendre le milieu d’année voire les vacances d’été pour partir ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la Tanzanie, le Maroc ou encore le Pérou. Dépaysement total garanti !

La saison est également idéale pour faire un safari en Tanzanie, découvrir le désert du Maroc ou faire un trip en Amazonie ou dans Les Andes, au Pérou.

Petit conseil : pensez toujours à vérifier le climat par région et non pas par pays afin de ne pas vous laisser surprendre.

C’est parti pour le grand froid

Votre notre sélection de destinations pour partir au grand froid entre mai et août. Au choix : Norvège, Finlande, Islande ou le Grand-Nord canadien.

Si vous partez à cette période en Islande, vous aurez peut-être la chance d’observer des baleines. Sachez également que les journées sont les plus longues de l’année. Comptez entre 17 heures et 20 heures de jour par jour. Par contre, à cette période, vous ne pourrez pas observer les aurores boréales. Même principe pour la Finlande. Enfin, le Grand-Nord canadien, surnommé terre de grands espaces est une destination idéale pour des aventures arctiques !

Andorre destinations
Voyager entre septembre et décembre
Destination soleil

Pour bien terminer l’année, nous vous conseillons l’Australie, l’Afrique du Sud ou encore la Floride (Miami). En Australie, les saisons sont inversées. De plus, le territoire est très grand. Ainsi, en fonction des zones, vous rencontrerez plusieurs types de climat. Nous vous recommandons pour la fin de l’année, l’Australie de l’Ouest ou du Sud. Quant à l’Afrique du Sud, ce pays vous permet de combiner à la fois plage, plongée et safari. Enfin, la Floride est également une très bonne destination. Le climat y est tropical. C’est sûrement la meilleure destination pour partir au soleil. 

On part au froid ?

Pour clôturer parfaitement l’année au froid, direction la France (Savoie ou Haute-Savoie), la Suisse ou Andorre. A ne pas louper, le Mont-Blanc (France-Italie), le Mont Cervin (Suisse), le Jungfrau (Suisse) ou encore le Pic de Coma Pedrosa (Andorre).

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »