Irlande : ville, montagne et mer en trois jours

Irlande : ville, montagne et mer en trois jours

Vous souhaitez visiter l’Irlande ? Mais vous n’avez que peu de temps devant vous ? Not Magazine vous propose un itinéraire pour visiter trois lieux différents. Direction la capitale Dublin, les montagnes et la mer.

Dublin, la capitale de l’Irlande

La ville de Dublin est pleine de charme et d’authenticité. L’avantage de cette ville ? Elle est facile à visiter puisque certains lieux se situent à proximité. Ainsi, Dublin à pied, c’est possible.

Pour cette première journée, direction le quartier Temple Bar pour les pubs. Ce quartier est notamment très réputé pour sa vie nocturne. N’oubliez pas de faire une photo devant le fameux Temple Bar Pub !

Puis, partez visiter la Cathédrale Saint-Patrick et le parc St. Stephen’s Green. Le Château de Dublin est également un indispensable puisqu’il a joué un rôle très important dans l’histoire de l’Irlande.

Enfin, si vous avez du temps additionnelle, allez découvrir la Prison de Kilmainham et le National Museum of Ireland – Archeology. L’entrée de ce dernier est gratuite et vous y trouverez de nombreux objets vikings.

Irlande Dublin capitale
Irlande Glendalough

Les montagnes de Wicklow ou le Wicklow Mountains National Park

Le parc national de Wicklow est facilement accessible depuis Dublin grâce au service de bus St. Kevin. Comptez 1h15 environ. Ainsi, il est possible pour les plus courageux de faire l’aller-retour la même journée, tout en profitant au maximum. Cette destination est idéale pour votre deuxième journée en Irlande.

En arrivant, commencez par visiter le petite village de Glendalough et ses ruines. Admirez les fondations d’une ancienne cathédrale datant du 12ème siècle, le monastère de Saint-Kévin ainsi qu’un grand cimetière avec des croix celtes.

Profitez de ce magnifique parc national pour faire une belle randonnée autour du Lower Lake et du Upper Lake. Passage obligé au Miners Village, un ancien village minier. En effet, le parc national de Wicklow abritait autrefois une ancienne exploitation minière.

La presqu’île de Howth

Pour changer à nouveau d’ambiance, nous vous proposons pour cette troisième journée de visiter Howth, un village de pêcheurs. Embarquez à bord du petit train DART depuis le centre-ville de Dublin. A la sortie de la gare, vous découvrirez directement un petit marché, le Howth Market.

Puis, promenez-vous aux alentours du port. Vous trouverez notamment quelques restaurants de fish & chips ou optez pour un petit-déjeuner irlandais. Si vous avez de la chance, vous aurez même l’occasion d’apercevoir des phoques ! En effet, certains se baignent dans le port.

Ensuite, en suivant le sentier sinueux, vous arriverez au point de vue Howth Head Peak. Profitez-en pour admirer les falaises qui se dressent devant vous et la vue imprenable sur la baie de Dublin.  Tout en haut, se trouve le Cliff Paths, une réserve nationale de biosphère classée au patrimoine de l’UNESCO. Plusieurs parcours de randonnées sont proposés.

Howth Irlande
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »