Recette de printemps : clafoutis aux kiwis

Recette de printemps : clafoutis aux kiwis

Le printemps pointe le bout de son nez. Et on adore ça ! Ainsi, découvrez le délicieux clafoutis aux kiwis. Une recette délicate, fraîche et légère. C’est parti !

Ingrédients :

8 kiwis
150g de farine
150g de sucre blanc
4 œufs
50g de beurre
1/2L de lait de vache (ou végétal)
Une pincée de sel

Préparation :

1) Pour commencer la préparation de votre clafoutis aux kiwis, préchauffez votre four à 180 degrés. 

2) Prenez le moule de votre choix (rond ou rectangulaire) et beurrez-le. Puis, ajoutez un peu de farine.

3) Maintenant, pelez les kiwis et coupez-les en quartiers. Ensuite, prenez un bol et versez-y 150g de farine, 100g de sucre blanc ainsi qu’une pincée de sel. Ajoutez également les 4 œufs et le beurre fondu. Remuez le tout et mélangez à l’aide d’un fouet ou d’un robot. Une fois le tout bien mélangé, incorporez petit à petit le lait de vache. Votre pâte est prête !

recette clafoutis aux kiwi

4) Dans votre moule beurré, déposez délicatement les quartiers de kiwis. Puis, versez la pâte par dessus et ajoutez une deuxième couche de quartiers de kiwis. Saupoudrez de sucre blanc. 

5) Il ne vous reste plus qu’à faire cuire votre clafoutis aux kiwis. Pour cela, il faut compter une trentaine de minutes. Pensez à vérifier la cuisson régulièrement. En effet, vous devez obtenir un clafoutis aux kiwis doré. 

Facultatif : si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter sur le dessus un peu de coulis vanille. Le clafoutis se déguste tiède ou froid. Miam, bon appétit !

Pourquoi on apprécie tant que ça les kiwis ?

En règle générale, le kiwi se plante à la saison du printemps. Ce fruit est particulièrement apprécie pour son côté acidulé, gourmand et sa richesse en vitamine C. Mais ce n’est pas tout ! Puisque le kiwi est également riche en fibres, en minéraux et en antioxydants. Vous l’avez compris, le kiwi est bon pour votre santé !

De plus, le kiwi est une bonne source de potassium, et en contient presque autant que la banane. Surprenant, non ? Il favoriserait même la santé cardiovasculaire et préviendrait certains cancers. 

Enfin, ce fruit est faible en calorie mais reste à consommer avec modération. Comme pour tous les autres fruits. Alors, pourquoi s’en priver ? Et vous, est-ce que vous aimez les kiwis ?

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »