Sifnos, l’île des Cyclades au charme encore méconnu

Sifnos, l’île des Cyclades au charme encore méconnu

La Grèce ne cessera jamais de nous surprendre. Des paysages à couper le souffle, un climat méditerranéen exquis et des spots hyper tendances. Si l’île de Santorin connaît un succès phénoménal depuis quelques années, il peut être intéressant d’aller voir ses îles voisines. Si vous êtes un amoureux de la nature, Sifnos pourrait vous intéresser…

Immersion d’une escapade sifniote

Un chemin sinueux aux courbes irrégulières, une maison blanche aux volets bleus perpétuant le design traditionnel, la mer en guise de repère… Pas de doute, vous êtes arrivé à destination. Après ce long voyage, vous vous installez en terrasse de votre location de vacances, l’esprit léger et les pieds en éventails. Un rayon de soleil qui se fait de plus en plus bas vient doucement vous caresser le visage. L’odeur iodée de la mer touche délicatement vos narines. Inspirez, expirez. Vous vous rendez dans une taverne typique grecque, et dégustez une salade de câpres en admirant la golden hour.

L’estomac rempli d’une nourriture saine et locale, votre corps commence déjà à s’acclimater. Une promenade s’impose, il est 22h et vous marchez en sillonnant un chemin étroit près de la mer. Le clair de lune illumine assez pour vous sentir rassuré, votre balade nocturne peut perpétuer. Au loin les vagues déferlent, l’écume est belle, l’écume est reine. Enfin, vous rentrez bouleversé par cette ambiance enivrante, et vous couchez dans vos doux draps blancs. Qui sait, peut-être qu’Aphrodite vous rendra visite dans vos rêves les plus aimants…

Sifnos Crique

Des activités pour tous à Sifnos

Afin de vous divertir, l’île de Sifnos vous propose maintes activités. En effet, si vous aimez marcher, cet endroit ne manque pas de randonnées. Partez arpenter les chemins de cette île, vous y découvrirez des surprises !  Les destinations sont multiples : une plage secrète, un monastère perché en haut d’une montagne, un village traditionnel… Vous avez largement de quoi satisfaire vos attentes ! Pour les moins sportifs d’entre vous, ne vous en faites pas ! Les plages ne manquent pas et les boutiques ne laissent pas à désirer. A vous les bijoux artisanaux et la joli décoration locale !

Rendez-vous à Sifnos 

Si cet article vous a donné envie de vous rendre sur cette île des Cyclades, nous vous indiquons la marche à suivre ! Pour cela, le plus simple est de passer par Athènes. En effet, pour un voyage assez court, favoriser l’avion pour un vol Paris-Athènes par exemple. Vous pouvez décider de séjourner quelques jours dans la capitale à votre arrivée afin de la visiter. Ensuite, il vous faudra compter environ trois heures de bateau afin d’arriver sur l’île de Sifnos. Située entre Milos et Serifos, vous pourrez admirer la splendeur des paysages sur le bateau. Nous vous souhaitons donc un bon voyage et espérons que Sifnos saura vous séduire…

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

One thought on “Sifnos, l’île des Cyclades au charme encore méconnu

  1. Article très bien écrit ! Lorsqu’on a terminé la lecture on a envie de se précipiter pour prendre un billet d’avion réserver une location..
    Cette île décrite ainsi paraît être un paradis pour les amoureux de lieux authentiques !
    Merci de nous faire partager ce coup de cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »