Workaway, la plateforme qui va vous faire voyager et partager

Workaway, la plateforme qui va vous faire voyager et partager

L’été arrive et l’envie de partir en vacances, mais même plus que ça, en voyage, est à son comble. Ce mot « voyage », celui qui fait rêver les étudiants en quête d’aventure, mais bien souvent inaccessible pour eux. En effet, il est souvent coûteux de partir à l’étranger, ce qui n’arrange pas les jeunes adultes. Pourtant, on a peut-être trouvé un moyen… On vous explique !

Une expérience humaine forte et une découverte de son pays rêvé

Si on vous disait qu’il était possible de partir n’importe où dans le monde ? Et cela, sans rien dépenser à part le trajet pour y aller (et revenir !) ? Ceci est bien possible, grâce à une plateforme en ligne du nom de « Workaway ». Ce site réunit des centaines d’annonces dans le monde entier, où toute personne peut y répondre. Et le gros point positif, c’est que cette expérience vous permet d’apprendre une nouvelle langue selon votre pays de destination. Une caractéristique essentielle, car cela attire grandement les étudiants souhaitant améliorer leur niveau en langue. Les séjours peuvent aller d’une ou deux semaines à plus d’un mois !

Pour ce qui en est de la ‘’contrepartie’’, quelques aides peuvent être demandées en échange du logement offert par l’hôte. En effet, le workayayer vient passer des vacances à l’étranger, mais il doit apporter son aide à la vie familiale. Les tâches à réaliser peuvent être s’occuper des enfants, des animaux, jardiner, bricoler… Cela dépend de l’annonce que vous avez choisie. Ce choix de voyage pourrait s’apparenter au concept de ‘’jeune fille au pair’’, qui est toute fois plus long. Alors, si vous voulez progresser en langue et découvrir le pays de vos rêves, n’attendez plus ! Workaway est la plateforme qu’il vous faut.  

Voyage Aventure
Les modalités d’inscription

Pour bénéficier des offres de Workaway, vous pouvez tout d’abord consulter les annonces sans vous inscrire. Si vous trouvez votre bonheur, il suffit de s’inscrire en créant un profil seul ou en couple. Workaway requiert une inscription payante de 39€ seul et 52€ en couple, et cela est valable pour toute une année. Il faudra ensuite remplir votre profil avec attention, afin de donner envie aux hôtes de vous recevoir.  Il est plus pertinent de renseigner vos informations personnelles en anglais si vous êtes à l’aise avec cela. Une fois inscrit, vous pouvez rentrer en contact avec une famille d’accueil. Les échanges se font souvent en anglais, mais pas de panique, chacun est très indulgent ! Si les dates de voyage conviennent à l’hôte et au « workayayer », il ne reste plus pour ce dernier qu’à réserver ces billets pour sa future destination. Bon voyage !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »