Simahiro Couture, entre style futuriste et avant-gardiste

Simahiro Couture, entre style futuriste et avant-gardiste

Marque de vêtements pour hommes et femmes depuis 2010, Simahiro Couture se caractérise par un style futuriste et avant-gardiste. Mais, la marque revendique avant tout un style dans lequel chacun peut se reconnaître. Entretien avec le créateur.

Simahiro Couture, une marque destinée à toutes et tous

La marque de vêtements Simahiro Couture s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les produits proposés sont très variés. Il peut s’agir d’une tenue streetwear très décontractée et contemporaine, d’une robe cocktail très chic ou encore d’un perfecto complètement déstructuré.

Ainsi, le créateur souhaite avant tout s’adapter à ses clients et proposer pour chacun d’entre eux, un vêtement spécifique. D’ailleurs, il peut dessiner et concevoir une pièce selon une demande précise ou imaginer lui-même son vêtement de A à Z.

Hiro Mounanghat, créateur : « Simahiro Couture ne ressemble à aucune autre marque. Parce que chaque styliste, chaque designer est différent. Pour moi, il n’y a pas de limite. Une personne peut avoir plusieurs styles. La mode n’est pas faite pour entrer dans une seule case et c’est ce que je fais passer à travers mes créations. »

Simahiro Couture propose des collections très différentes les unes des autres. Et selon lui, c’est bel et bien ce qui fait la force de sa marque.

Simahiro Couture défilé
Comment se déroule la préparation des nouvelles collections ?

Hiro Mounanghat, créateur : « Il n’y a pas de règles car certes la mode est une de mes passions mais ma vie ne tourne pas seulement autour de Simahiro Couture. »

Ainsi, la sortie des nouvelles collections dépend de son état d’esprit et de sa créativité. Pas de règle fixe ni de timing prédéfini. Le créateur travaille surtout au feeling, bien qu’il connaisse les délais à respecter. Il sait où il va et quel chemin il doit emprunter pour parvenir à ses fins.

Le créateur confectionne ses pièces seul. De ce fait, certaines créations requièrent des heures de travail, les finitions étant très pointues.

Concernant les représentations, Simahiro Couture organise ses propres défilés ou il se voit sollicité pour participer à des défilés déjà organisés. Il choisit ses dates en fonction de son instinct et du moment qu’il juge le plus opportun pour exprimer sa créativité.

Et côté inspiration ?

Son inspiration peut provenir d’une idée, d’un dessin, d’une couleur ou encore d’un objectif précis qu’il souhaite transmettre à travers un vêtement.

Hiro Mounanghat, créateur : « Mes inspirations peuvent être variées : ma fille, la beauté d’un tissu, etc. J’ai un esprit en perpétuel mouvement. Toujours à l’affût des tendances. J’aime observer ce qui se fait mais par dessus tout, j’aime créer la mode telle que je l’imagine. »

Portrait du créateur Hiro Mounangaht

Hiro Mounangaht, créateur de Simahiro Couture, dispose d’un parcours riche en expérience. Depuis son plus jeune âge, il a travaillé dans des secteurs très différents comme le sport, la musique et la mode. Un des outils clés pour réussir selon lui ? Aller de l’avant et croire en soi. Mais aussi la force de travail et la soif de réussir.

Aujourd’hui, Hiro Mounangaht est entrepreneur. Véritable passionné de mode depuis sa jeunesse, c’est tout naturellement qu’il a lancé sa marque. Son objectif ? Aller au bout de ses envies et se démarquer.

Hiro souhaite continuer à développer sa propre marque. D’ailleurs, c’est un des ces principaux objectifs et il y travaille.
Instagram : @simahirocouture

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »