Sorore, un trio qui fait sens

Sorore, un trio qui fait sens

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont sorti leur premier album en trio intitulé Sorore. Ce dernier est une compilation de reprises cultes. Les trois femmes ont souhaité réaliser cet album dans une démarche féministe. Effectivement, le but est de démontrer que trois femmes peuvent collaborer et s’entraider comme des sœurs.

La naissance du projet

Les trois artistes font parties du même label de musique et se croisent énormément en studio. Une amitié est née au fil des années entre les trois femmes qui s’apprécient vraiment. Un jour est venu l’idée de reprendre la célèbre chanson “Marine” de Diam’s. Cette dernière étant une des meilleures amies de Vitaa, elle ne s’est pas opposée à l’idée.

Puis, le trio a décidé de reprendre leurs chansons respectives. Ainsi, l’album se compose de titres tels que “Ma sœur” de Vitaa, “Ne retiens pas tes larmes” d’Amel Bent ou encore “Moi c’est” de Camélia Jordana. Le but de ses reprises est d’harmoniser les voix et non de faire un concours de performance vocale. Tous les titres sont ainsi plus doux. Le nom de l’album Sorore vient du latin et signifie “sœur”. Il s’agit donc d’un album entre sœurs qui se soutiennent et s’encouragent mutuellement.

© Emission du 05/04/2021 Quotidien sur TMC (production Bangumi)

Business women

Toutes les trois sont coproductrices et réalisent leurs propres clips. Ce sont des femmes accomplies qui ont l’habitude de décider seules. Il y a donc eu beaucoup de débats, de pleurs et de cris pour s’accorder sur comment revoir les morceaux de chacune. Vitaa ayant fait un album avec Slimane avait beaucoup plus de recul sur le concept. En revanche, Amel avait plus de mal à lâcher prise et avoue s’être sentie trahie à plusieurs reprises juste pour quelques changements d’accords qui lui tenaient à cœur. Heureusement, les trois femmes sont déterminées et ont réussi à se mettre d’accord pour un résultat touchant et sincère. Sorore est sorti vendredi dernier et les fans sont déjà conquis. 

Not’ Magazine vous invite à regarder dès maintenant leur premier clip du morceau “Ma sœur”. Plongeon dans les années 2000 garanti avec des tenues style R’n’B’, de quoi éveiller des souvenirs d’enfance pour certains. Le reste des morceaux est également disponible mais seulement en audio pour le moment.

Audrey Denoyers

Rédactrice pour Not Magazine

Passionnée par les voyages et la culture depuis toujours, j'aime découvrir et faire découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »