Toast revisité : chèvre, miel, figues et noix

Toast revisité : chèvre, miel, figues et noix

Le fromage de chèvre et le miel s’associent à merveille. Une véritable combine sucré-salé qui met tout le monde d’accord. Aujourd’hui, découvrez le toast revisité chèvre, miel, figues et noix.

Ingrédients :

 
10 tranches de pain
2 bûches de chèvre (fromage)
3 à 4 figues
Morceaux de noix
Miel
 

Préparation : 

 
1) Premièrement, faites griller vos toasts dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes ou au grille-pain.
 
2) Deuxièmement, découpez vos bûches de chèvre en rondelles. Puis, à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère, étalez du miel sur le toast. Déposez-y ensuite deux rondelles de chèvre sur chaque toast.
 
3) Enfin, parsemez de morceaux de noix et de figues. Vous pouvez ajouter des petits morceaux de figues coupés en dés ou en rondelles au choix.
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire griller vos toasts au four à la fin, afin de faire fondre le fromage de chèvre. Dans ce cas, ne grillez pas vos toasts au début de la recette et ajoutez après passage au four les morceaux de noix et de figues.
toast revisité chèvre miel

Le saviez-vous ?

La noix est réputée pour être très bonne pour la santé. En effet, elle est bénéfique pour le cerveau et permettrait même de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Enfin, elle favorise le transit.

Ces toasts sont parfaits pour un apéro entre ami(e)s ou en famille. Et si vous en avez envie, pourquoi pas pour passer une bonne soirée TV ?

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »