Bruschetta & bruschette : un apéritif à l’italienne

Bruschetta & bruschette : un apéritif à l’italienne

Faciles à réaliser et ultra savoureuses, les “bruschette” sont idéales à proposer en guise d’apéritif. Ces tranches de pain sont garnies de plusieurs ingrédients qui rappellent les saveurs de l’Italie.

Ingrédients :

 
8 à 10 tranches de pain de campagne (assez épaisses)
1 gousse d’ail
8 belles tomates mûres
Sel, poivre
Basilic frais
 

Préparation :

 
1) Pour commencer la préparation des “bruschette” prenez votre pain de campagne et coupez des tranches de façon épaisse, environ 2 cm d’épaisseur. Puis, faites griller vos tranches dans une poêle ou au grille-pain. Bien sûr, vous pouvez très bien utiliser le pain de la veille ou du pain qui a durcit depuis quelques jours.
 
D’ailleurs la recette des “bruschette” était à l’origine le plat des pauvres en Italie. En effet, l’objectif était de ne pas jeter le vieux pain et de le consommer d’une autre façon pour éviter les pertes. Aujourd’hui, on retrouve les “bruschette” partout et dans toutes les régions de l’Italie. On peut dire que cette recette a été adopté par tous, un peu comme pour la pizza ! Continuons la recette.
bruschetta tomate ail
 
2) Maintenant, lavez les tomates puis coupez-les en petits dés. Prenez un saladier, et mettez-y l’huile d’olive, les tomates coupées, le basilic, le poivre et le sel. Mélangez le tout.
 
3) Puis, prenez vos tranches de pain grillées et frottez-les avec l’ail pour ajouter de la saveur. Placez votre saladier au frigo une quinzaine de minutes.
 
4) Enfin, le moment venu de prendre l’apéritif, disposez la préparation aux tomates sur les différentes tranches de pain. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la mozzarella ou un peu de parmesan.

Recette terminée ! L’apéritif est prêt à être servi. Ces petits pains aux tomates sont rapides à réaliser et sauront accompagner votre repas.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »