Partager cet article
Les ingrédients :
Pour confectionner ces petites barres chocolatées faits maison, vous aurez besoin de :
- 200g de noix de coco
- 300g de chocolat (lait, blanc ou noir au choix selon vos préférences)
- 2 tubes de 175g/ml de lait concentré sucré
- 1 gousse de vanille
Préparation :
Avec notre recette faits maison, vous pouvez opter pour le chocolat de votre choix : chocolat brun, blanc ou noir en fonction de vos préférences gustatives.
1) Pour commencer, faites fondre votre chocolat au bain-marie à feu tout doux en remuant régulièrement afin que le chocolat ne colle pas et surtout ne cuit pas.
2) Maintenant, dans un récipient, mélangez le lait concentré avec la noix de coco et ajoutez ensuite la gousse de vanille. En fonction du type de lait concentré et de la noix de coco que vous avez choisi, les proportions peuvent varier légèrement étant donné que la noix de coco peut être plus sèche. Dans ce cas, vous pouvez rajouter un peu de lait concentré ou de la noix de coco. En effet, le but est d’obtenir une pâte ni trop compacte ni trop liquide. Vous devez pouvoir réaliser facilement la forme avec les mains sans que le bounty ne se casse.
3) Ainsi, formez les bounty et variez la taille en fonction de vos envies. Déposez-les ensuite un à un dans le chocolat fondu puis faites-les tourner afin de les recouvrir intégralement de chocolat. Posez ensuite la barre chocolatée terminée sur un plat recouvert de papier aluminium. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de votre pâte à base de noix de coco.
4) Une fois refroidis, placez-les au frigo et attendez 1h ou 2h avant de les déguster. Effectivement, il est important de les conserver au frigo et non pas à température ambiante.
Astuce : si vous avez du mal à réaliser la forme et que ceux-ci se cassent avant même de pouvoir les tremper dans le chocolat, faites des formes plus petites ou placez-les au congélateur 30 min avant de les enrober de chocolat.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à déguster ! Miam !
Et si on parlait de l’origine des bounty ?
Créés par la société américaine Mars Incorporated, ces petites gourmandises on fait leurs apparitions sur le marché dès les années 1950 en France, en Grande-Bretagne ainsi qu’au Canada. On retrouve cette même barre aux Etats-Unis mais sous le nom de Mounds. Enfin, il est très intéressant de savoir que ces barres ne contiennent pas d’huile de palme mais du beurre de cacao. Voilà une petite pensée écologique pour notre planète !
Mais qu’y a-t-il exactement dans une barre ? On y retrouve du sucre, de la noix de coco séché, du sirop de glucose, du lactose, du beurre concentré, du petit-lait en poudre, de l’extrait de vanille, de la pâte de cacao et quelques ingrédients encore…
Notre recette est composée de moins d’ingrédients, mais tout aussi gourmande ou plus encore !