Biscuits Zimtsterne à la cannelle

Biscuits Zimtsterne à la cannelle

A la période des fêtes, on aime passer du temps à cuisiner en famille et surtout fabriquer de jolies petits biscuits de Noël. Ils sont trop mignons et tellement bons ! Aujourd’hui, nous vous partageons une recette de biscuits à la cannelle. Vous pouvez les faire en forme d’étoile ou de petits bonhommes.

Ingrédients :

260g d’amandes en poudre
250g de sucre en poudre
15g de cannelle en poudre
2 blancs d’œuf
1 CS de jus de citron

Préparation :

1. Commencez par monter les blancs en neige puis ajoutez le sucre petit à petit en continuant de fouetter le tout. Le but est d’obtenir des œufs très serrés et fermes.

2. Ensuite, mettez de côté deux bonnes cuillères à sucre de blancs en neige (60g environ).

3. Prenez un saladier et mélangez-y les amandes en poudre avec la cannelle et ajoutez le jus de citron. Ensuite, ajoutez les blancs en neige sucrés. Mélangez le tout avec les mains jusqu’à obtenir une pâte compacte afin qu’on ne voit plus de blanc. 

Zimtsterne biscuits

 

4. Maintenant, formez une boule avec la pâte. Puis, saupoudrez du sucre sur votre plan de travail et étalez-y votre pâte (1 cm d’épaisseur environ).

5. Découpez les étoiles ou les petits bonhommes grâce à l’emporte pièce de votre choix et recouvrez-les de blancs en neige.

6. Enfin, disposez vos biscuits sur une plaque sulfurisée et laissez-les sécher dans un endroit sec pendant environ 12h.

7. Préchauffez votre four à 220° et enfournez vos biscuits pendant 3 à 5 minutes. Pensez à surveiller votre cuisson car le glaçage ne doit pas brunir.

Les biscuits Zimtsterne, ça vient d’où ?

Les biscuits Zimtsterne sont des petits biscuits de Noël en formes d’étoile originaires d’Allemagne. Comme ingrédients phares, on retrouve le blanc d’œuf, le sucre, les amandes et la cannelle. A ne surtout pas oublier, le glaçage au blanc d’œuf sur le dessus du Zimtsterne. Ces biscuits sont très populaires en Allemagne, en Suisse ainsi que dans le Nord-Est de la France (Alsace et Lorraine). Vous allez tester ?

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »