Arthur Dupuy, la fragrance haute couture aux senteurs exaltantes

Arthur Dupuy, la fragrance haute couture aux senteurs exaltantes

Fragrance : ce mot qui nous enivre déjà avant même de l’avoir senti. Les parfums ont ce don inimitable, ils ravivent des émotions profondes en l’espace d’une senteur. Ils sont également un des symboles du luxe, et amènent un certain prestige selon la maison. A ce sujet, nous avons découvert une maison de parfum montpelliéraine, Arthur Dupuy, qui va attirer votre odorat !

Une maison qui divague avec justesse entre l’art et la science

Arthur Dupuy est une marque éponyme. En effet, le créateur a donné son nom à sa maison de parfum, qu’il a créé avec Isabelle Parot. Arthur est l’artiste de la marque. Passionné par le luxe et la gastronomie, assembler des ingrédients nobles est comme inné chez lui. Son associée, Isabelle, est la scientifique experte en chimie médicinale. A eux deux, ils réalisent des fragrances haute couture aux senteurs raffinées. Leur histoire débute en 2015, à Montpellier dans le sud de la France. Mais ce n’est pas par hasard que la maison choisit de s’installer dans cette ville. En effet, proche de la mer méditerranée et de la garrigue aux milles senteurs, Montpellier est la capitale ancestrale du parfum. Il faut dire que c’est un lieu idéal pour installer sa maison de parfum haute couture et être inspiré par son environnement.

Barricades Mystérieuses

Les Barricades Mystérieuses

Divers produits règnent dans les collections d’Arthur Dupuy. Du parfum d’ambiance à la bougie parfumée, en passant par les eaux de Cologne, notre nez a du choix ! Pour vous, on a testé une fragrance bien corsée, celle des « Barricades Mystérieuses ». Le nom nous transporte déjà dans un autre monde, un univers enchanté et féerique. Une odeur boisée, pleine de charme et de caractère. C’est une eau de Cologne au sillage envoûtant : bergamote, rose, patchouli et boisé. Dans le milieu de la parfumerie, le sillage désigne ce que l’on ressent quand on hume les odeurs du parfum. A l’image du bateau qui laisse une trace derrière lui, le sillage d’un parfum est ce qu’il inspire quand il traverse nos narines. Un terme très poétique, qui correspond bien à l’image du parfum. Vous pouvez retrouver tous les produits d’Arthur Dupuy sur leur e-shop juste ici.

Des senteurs en accord avec l’environnement

Les matériaux utilisés pour contenir les fragrances sont recyclables, et il n’y a pas de suremballage afin d’éviter le gaspillage. Arthur Dupuy collabore avec des artisans locaux, ce qui est fondamentale pour la maison. Malgré cet univers traditionnel qu’est la parfumerie, la marque est en accord avec son temps en adoptant une démarche responsable. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage aux pays des milles senteurs d’Arthur Dupuy !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »