Les cosmétiques Epicosm : un véritable retour aux sources  

Les cosmétiques Epicosm : un véritable retour aux sources  

Avec ses produits de beauté naturels, Epicosm remet au goût du jour la simplicité. C’est une marque sans artifices qui a un réel message derrière ses produits. Elle n’en fait pas trop, elle fait juste. Partez à la découverte d’Epicosm et également de vous-même.

Une aventure unique qui débute en Australie

Après avoir travaillé 15 ans dans le milieu médical dermatologique en tant que Docteur Ingénieur, Estelle Piron, fondatrice d’Epicosm, part en quête d’autres cultures. Durant un voyage en Australie, elle se passionne pour la culture aborigène, qui privilégie l’équilibre de l’Homme avec la nature. En effet, elle consiste à ne prélever dans son environnement que ce dont il a besoin.  Ce fût là le début de son projet, Epicosm, basé sur des produits naturels sans superflu. Ces derniers sont conçus en fonction de la composition et des besoins de la peau. Le désir d’Estelle, cette femme qui révolutionne la beauté, est de se reconnecter à la nature, mais aussi à soi-même. Pour elle, le respect de la Terre est essentiel, et c’est tout à fait un raisonnement dans l’air du temps. En effet, la problématique environnementale nous a clairement montré qu’il était primordial de se reconcentrer sur nos besoins vitaux.

Epicosm Beauté

Des produits cosmétiques qui ont du sens

Les produits Epicosm se veulent en adéquation avec les valeurs et les influences de la marque, ils sont ainsi ornés de graphismes tirés de l’art aborigène. Epicosm propose des oléo-soins naturels, fabriqués uniquement à partir d’huiles végétales naturelles enrichies en vitamines et anti-oxydants, sans eau. Mais pourquoi ? La marque explique que l’eau n’est absolument pas nécessaire à la peau car elle y est inactive. L’eau est superflue pour la peau, et nécessite l’ajout de conservateurs et autres ingrédients. En revanche elle est essentielle à la vie, ce qui motive fortement Epicosm à ne pas en rajouter dans ses préparations.

Ce sont donc des produits concentrés, avec une liste d’ingrédients réduite au maximum afin de vous satisfaire vous et la planète. Utiliser des produits cosmétiques aussi riches que ceux d’Epicosm vous permet de réduire le nombre d’étapes dans votre routine beauté.

Une transparence hors norme et une attention particulière à la planète

Les oléo-soins d’Epicosm sont entièrement fabriqués en France. Ils répondent à la problématique environnementale en étant tout-en-1, limitant ainsi la sur-consommation et les déchets, vegan et cruelty free. Vous pouvez retrouver les produits de la marque sous forme de roll-on, ce qui empêche l’air de passer. L’autre fonction du roll-on est qu’il permet de n’utiliser que la juste dose, ce qui évite le gaspillage. Alors, si vous cherchiez une marque authentique, sincère et soucieuse de l’environnement, vous savez qui demander !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »