Astuces pour homme : en finir avec la peau qui brille

Astuces pour homme : en finir avec la peau qui brille

La peau qui brille n’est pas seulement une histoire de fille, bien au contraire ! En effet, les hommes aussi sont concernés par cet excès de sébum qui peut vous gêner au quotidien. C’est la raison pour laquelle Not Magazine livre quelques conseils pour les hommes qui souhaiteraient trouver des solutions.

Pourquoi ma peau brille-t-elle ?

Si votre peau brille, ce n’est pas anormal. En effet, puisque cette dernière produit du sébum. Bien évidemment si vous avez une peau grasse, la brillance sera encore plus intense. Cependant, il est tout à fait normal que la zone T (front, nez, menton) brille plus que les autres partie de votre visage en fin de journée. Cette particularité concerne tous les types de peau et pas uniquement les grasses. En effet, les peaux sensibles, mixte et sèches sont elles aussi concernées.

Alors, comment atténuer cette brillance ?

1) Nettoyer son visage

Cette étape est près importante ! Prenez l’habitude de nettoyer votre visage deux fois par jour. Premièrement le matin pour se débarrasser du sébum accumulé la nuit, et deuxièmement le soir pour vous débarrasser du sébum et des toxines accumulées tout au long de la journée.

2) Prendre en compte l’alimentation 

On n’y pense pas forcément, mais ce que contient notre assiette joue aussi un rôle. En effet, si vous manger trop gras ou trop sucré, votre peau peut en pâtir : brillance excessive, apparition de bouton, etc.. Attention aussi à votre consommation d’alcool et de soda !

peau
3) Faire un masque purifiant à la boue

Pour les peaux très brillantes et grasses, la solution c’est le masque à la boue ! En effet, puisque ce dernier absorbera l’excès de sébum tout en nettoyant votre peau et en désincrustant les pore. C’est la technique incontournable pour une peau nette, matifiée et lumineuse ! A utiliser une à deux fois par semaine pour plus d’efficacité.

4) Hydrater correctement sa peau

Hydrater correctement votre visage avec une crème adaptée à votre type de peau (grasse, sèche, sensible) réduira votre problème de brillance. Choisissez une crème qui réponde à vos besoins et qui contient peu d’ingrédients. N’hésitez pas à demander conseils auprès d’un dermatologue ou d’un/e vendeur/euse en cosmétiques.

5) Utiliser des lingettes matifiantes

De plus en plus prisées, les lingettes matifiantes sont de plus en plus disponibles à la vente dans les enseignes de cosmétiques. Comme leur nom l’indique, ces lingettes ont pour rôle de faire disparaître l’aspect brillant de votre front en le matifiant. On les glisse facilement dans son sac de travail ou dans la voiture.

6) Le maquillage matifiant pour homme

La maquillage matifiant existe depuis longtemps. Très apprécié des femmes, il s’est vite popularisé et intègre maintenant même le quotidien des hommes. La marque pour homme Mënaji propose d’ailleurs une base de teint matifiante pour homme. C’est un produit idéal, à mettre le matin après sa crème hydratante. Ni vu, ni connu !

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “Astuces pour homme : en finir avec la peau qui brille

  1. Its like you read my mind! You seem to know so much about this, like you wrote the book in it or something.

    I think that you can do with a few pics to drive the message
    home a little bit, but other than that, this is excellent blog.
    A fantastic read. I’ll certainly be back.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »