Avocado Toast : 3 idées de recettes

Avocado Toast : 3 idées de recettes

L’avocado toast, c’est le toast dont tout le monde raffole. C’est aussi un grand classique du brunch ! Vous êtes d’accord ? Découvrez trois idées de recettes avocado toast pour vous laisser surprendre.

L’onctueux

Ingrédients

Pain de seigle
Feuilles d’épinard
2 avocats
2 Œufs pochés
1 citron et 1 gousse d’ail
Beurre
Sel, poivre et piment d’Espelette

Préparation

1) Pour commencer, prenez les avocats et retirez le noyau. Ecrasez la chair à l’aide d’une fourchette. Puis, ajoutez un peu de jus de citron, salez et poivrez. Réservez de côté.

2) Ensuite, dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre. Ajoutez la gousse d’ail finement haché. Prenez les épinards et lavez-les. Pensez à retirer la tige de chacune des feuilles. Maintenant, ajoutez les feuilles d’épinard et mettez un couvercle sur le dessus de la poêle. Laissez cuire pendant quelques minutes. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Ajoutez sel et poivre.

avocado toast food recettes

3) Passons à la préparation des œufs pochés. Pour cela, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois que l’eau bout fort, éteignez le feu, cassez l’œuf et déposez-le délicatement dans l’eau. Il faut compter 3 minutes de cuisson. Sortez l’œuf à l’aide d’un écumoire. 

4) Enfin, prenez vos tartines de pain et garnissez d’avocat. Ajoutez quelques feuilles d’épinard et un peu de jus de citron. Déposez l’œuf poché sur le dessus et ajoutez un peu de piment d’Espelette.

Le gourmand

Ingrédients

Pain blanc (ou céréales)
2 avocats 
Jambon de Parme
Pignons de pin
Tomates cerises
Sel et poivre

Préparation

1) Pour préparer cette recette d’avocado toast, il faudra tout d’abord préparer une belle guacamole

2) Une fois la guacamole préparée, prenez vos tartines et déposez-y une belle couche. Salez et poivrez si nécessaire. Puis, ajoutez quelques tomates cerises coupées en morceaux, le jambon de Parme et des pignons de pin. Bonne dégustation !

Le veggie

Ingrédients

Pain de campagne ou pain complet
2 avocats
1/4 de grenade
Feuilles de menthe
Jus de citron
40g de féta végétale
Huile d’olive

Préparation

1) Premièrement, écrasez l’avocat et ajoutez sel, poivre, jus de citron et feuilles de menthe ciselées.

2) Deuxièmement, sur les tartines de pains, disposez la préparation d’avocat. Puis, ajoutez féta, graines de grenade et un filet d’huile d’olive bio.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »