L’avocat et son œuf cocotte au four

L’avocat et son œuf cocotte au four

Des recettes à base d’avocat, il en existe plein. Aujourd’hui, nous vous partageons cette recette d’avocat avec son œuf cocotte. Idéale pour bruncher ou pour une entrée gourmande.

Ingrédients :

 
Pour deux personnes
 
2 avocats mûres
4 œufs de poules (ou de cailles)
1 gousse d’ail
1 CC de piment
Ciboulette fraîche
Sel et poivre
 

Préparation :

 
1) Commencez par préchauffer votre four à 220°C. Puis, coupez en deux les avocats et enlevez les noyaux. Si le creux n’est pas assez grand, vous devez retirer un peu de chair d’avocat afin d’avoir assez de place lorsque vous y déposerez l’œuf de poule. Si vous avez opté pour ceux de cailles, alors ce n’est pas nécessaire.
 
2) Maintenant, pelez et hachez l’ail puis frottez l’ail à l’intérieur de l’avocat pour parfumer.
recette oeuf cocotte entrée
 
3) Ensuite, prenez les œufs et cassez un œuf dans chacun des creux des avocats. Faites attention à ne pas casser les jaunes. Puis, assaisonnez à l’aide du piment, sel et poivre.
 
4) Dernière étape ! Il ne vous reste plus qu’à enfourner vos avocats pour une quinzaine de minutes. Une fois le blanc de l’œuf cuit et le jaune un peu coulant, sortez les avocats du four. Parsemez de ciboulette fraîche et à déguster chaud.

Pour information, l’avocat est un aliment riche en calories. Il est recommandé d’en consommer 1 à 2 par semaine. Faites vous plaisir mais n’en abusez donc pas. Bon appétit !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »