Tarte à la courgette et au fromage de chèvre

Tarte à la courgette et au fromage de chèvre

Découvrez la tarte à la courgette et au fromage de chèvre. Une recette de tarte salée facile à préparer et onctueuse.

Pour préparer votre tarte à la courgette

Ingrédients :

3 courgettes et 3 oeufs
1 bûchette de chèvre
1 pâte brisée et 1 oignon
40 cl de crème fraîche
2 tomates bien mûres
Sel, poivre et huile d’olive Carli

Préparation :

1) Pour commencer, prenez les courgettes et lavez-les soigneusement. Puis, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Préchauffez votre four à 200° degrés. 

2) Maitenant, prenez l’oignon et hachez-le finement. Prenez les tomates bien mûres et nettoyez-les. Ensuite, épongez-les et coupez-les en petits dés. 

3) Dans une poêle, faites revenir les courgettes dans un filet d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes. Puis, ajoutez l’oignon et faites revenir. Maintenant, ajoutez les dés de tomates. Si nécessaire, vous pouvez versez un petit filet d’huile d’olive en plus.

Tarte à la courgette et au chèvre

4) Au bout de quelques minutes, retirez du feu. Prenez votre plat à tarte et déposez-y délicatement la pâte brisée. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette. Par dessus, déposez les courgettes coupées en rondelles de façon harmonieuse. Puis, recouvrez de tranches de fromage de chèvre généreusement.  

5) Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème fraîche à l’aide d’un fouet. Ajoutez un peu de sel et de poivre. 

6) La préparation de votre tarte à la courgette est presque terminée. Il ne vous reste plus qu’à verser la préparation du saladier dans le plat à tarte. Enfin, enfournez pour une trentaine de minutes. Vérrifiez la cuisson. 

Vous pouvez accompagner votre tarte à la courgette d’une belle salade verte ou d’une salade de pâtes. A déguster chaud ou tiède, selon vos préférences. Miam !

6 raisons de manger du fromage de chèvre
  1. Premièrement, le fromage de chèvre est riche en antioxydants, permettant de limiter le vieillissement prématuré des cellules. 
  2. Deuxièmement, il contient de la vitamine A1 ainsi que de la vitamine B1, B2 et B5. Et ces vitamines sont bonnes pour les tissus, les ongles, les cheveux et la peau. 
  3. Troisièmement, le fromage de chèvre contient des oligo-éléments.
  4. Bien évidemment, ce fromage est également riche en calcium et en phosphore.
  5. Le fromage de chèvre permettrait même de protéger la flore intestinale.
  6. Enfin, il est bon de se faire plaisir ! On apprécie le fromage de chèvre pour sa texture ou encore pour son goût prononcé.
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »