Le cabillaud aux cocos de Paimpol

Le cabillaud aux cocos de Paimpol

Aujourd’hui, Not Magazine vous propose de découvrir une recette de poisson à la fois légère et onctueuse. Le cabillaud aux cocos de Paimpol.

Ingrédients :

1,2kg de filets de cabillaud
2 oignons, 1 carotte et 1 gousse d’ail
1 bouquet garni
150g de chorizo
1,2kg de cocos de Paimpol
5 tomates
100g de beurre demi-sel
300g de gros sel de Guérande
10cl d’huile d’olive bio
50g de farine
5cl de crème liquide
Sel et poivre

cabillaud recette
Préparation : 

1) Premièrement, prenez les haricots et écossez-les. Puis, mettez-les dans un faitout et recouvrez d’eau froide. Ajoutez la carotte, l’oignon épluché ainsi que le bouquet garni et l’ail. Portez à ébullition pendant une demi-heure, en surveillant régulièrement. Salez à la moitié de la cuisson.

2) Deuxièmement, prenez le filet de cabillaud et coupez-le en darnes. Ensuite, enveloppez-le dans le gros sel pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, égouttez le cabillaud grâce à du papier absorbant.

3) Troisièmement, prenez les tomates et enlevez la peau. Plongez-les une petite minute dans de l’eau bouillante. Sortez-les de l’eau et coupez-les en quatre, enlevez les papins et enfin coupez en petits dés.

4) Maintenant, prenez le bouquet garni et hachez le persil. Coupez le chorizo en fins bâtonnets. Prenez le deuxième oignon, épluchez-le et ciselez-le. Dans une cocotte en fonte, déposez-y une noix de beurre demi-sel et ajoutez l’oignon, le chorizo ainsi que la tomate coupée en dés. Faites revenir le tout à petit feu. 

5) Puis, faites cuire les haricots et égouttez-les. Pensez toutefois à conserver une partie du jus et ajoutez à la cocotte. Faites mijoter pendant 15 minutes. Farinez le poisson, salez, poivrez et enlevez le trop de farine. Enrobez de crème liquide à l’aide d’un pinceau. Dans une poêle avec de l’huile d’olive biologique, faites dorer de tous les côtés.

6) Enfin, dans les haricots, ajoutez le reste de beurre ainsi que le persil. Mélangez bien le tout. Pensez à vérifier votre assaisonnement et ajustez en fonction de vos goûts. Enfin, disposez les morceaux de poissons sur les cocos de Paimpol.

Nous vous conseillons de prévoir une bonne heure en tout pour préparer cette recette tranquillement.

Les cocos de Paimpol, c’est quoi au juste ?

Les cocos sont en réalité des  haricots blancs demi-sec et récoltés en gousses. Son avantage principal est qu’il est très rapide à cuire et son goût est plus tendre. On le considère comme un légume frais. Enfin, les cocos sont riches en fibres, en fer et en vitamine B1 et B5.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »