Sole meunière : un classique de la cuisine française

Sole meunière : un classique de la cuisine française

Pour changer des recettes que nous vous proposons d’habitude, nous avons décidé de vous faire découvrir cette fois-ci un plat classique de la cuisine française. Voici une recette à base de poisson : la sole meunière.

Ingrédients :

Pour 3 à 4 personnes
 
4 filets de sole
1 CS de farine
1 citron
60g de beurre
Persil frais
Sel et poivre
 

Préparation :

 
1) Pour commencer, épongez les filets de sole. Puis, prenez votre citron et pressez la moitié. Quant à l’autre moitié, coupez-la en quatres morceaux.
 
2) Maintenant, prenez chaque filet de sole et passez-les dans la farine. Salez et poivrez.
 
3) Ensuite, faites fondre 30g de beurre environ dans une poêle et déposez-y vos filets de soles. Faites-les cuire 3 à 4 minutes de chaque côté. Une fois cuits, retirez les filets de la poêle et réservez le tout au chaud.
citron poisson repas food
4) Dans la même poêle, faites fondre à nouveau 30g de beurre et ajoutez en plus le persil haché finement, le jus de citron puis salez et poivrez.
 
5) En guise de présentation, vous pouvez déposer dans chacune des assiettes un filet de sole et ajouter par dessus un peu de sauce au beurre persillé. Enfin, décorez à l’aide d’un quartier de citron. N’hésitez pas à accompagner ce plat de pommes de terre grenailles ou de purée maison. Un délice !
Comme vous pouvez le constater, cette recette est facile et rapide à préparer. Elle mettra toute la famille d’accord. A déguster avec un bon vin blanc.

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »