Recette Poke Bowl au poulet : healthy food

Recette Poke Bowl au poulet : healthy food

Le Poke Bowl ou Poké est un plat équilibré et sain pour la santé. Il est issu de la cuisine traditionnelle hawaïenne. En règle générale, il est composé de poisson cru coupés en dés (saumon, thon, etc). De plus, il peut être accompagné de condiments et de riz vinaigré. Ce plat a évolué au fil des années pour devenir aujourd’hui le Poké moderne que tout le monde connaît. Nous vous proposons de découvrir une recette de Poké revisité au poulet. Elle est à la fois facile et rapide à préparer.

Ingrédients :

Quinoa
1 filet de poulet coupé en lanières
Un avocat
Salade verte
6 tomates cerises
Olives noires (ou vertes)
Une demie mangue
Graines de courges et graines de sésame
2 CS d’huile d’olive
Vinaigre et jus de citron jaune
Sel et poivre

Préparation :

1) Pour commencer la préparation de votre Poke Bowl, faites cuire votre quinoa. Puis, laissez-le refroidir de côté. Par la suite, faites revenir votre filet de poulet coupé en lanières avec de l’huile d’olive pendant une dizaine de minutes à la poêle. Faites dorer tout en surveillant la cuisson.

2) Maintenant, prenez l’avocat et la mangue et coupez-les en petits dés. Quant aux tomates cerises, coupez-les en deux. Lavez la salade verte.

Poke Bowl Poké

3) Passons maintenant à la préparation du Poke Bowl ! Pour cela, prenez le bol de votre choix et déposez dans le fond la salade verte. Ajoutez sur le dessus le quinoa refroidi et un peu d’huile d’olive. Puis, ajoutez l’avocat, la mangue, les tomates cerises ainsi que les olives noires. 

4) Enfin, pour terminer votre Poke Bowl, disposez les filets de poulet sur le dessus et parsemez de graines de courge et de graines de sésame. Puis, ajoutez en fonction de votre goût un peu de vinaigre et de jus de citron. Salez et poivrez. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore ajouter un peu d’huile d’olive. 

En quoi le Poke Bowl est-il un plat équilibré ?

A l’heure actuelle, où le fast-food est de plus en plus critiqué et montré du doigt, une nouvelle tendance se décline. Celle d’une alimentation saine, équilibré et également riche de protéines et en fibres. Autrement dit la healthy food ! Mais ce n’est pas tout puisque l’on met également en avant des plats colorés et ultra visuels. Pour donner envie bien sûr !

Ainsi, le Poké est bel et bien un plat équilibré. Il contient par portion environ 25 grammes de protéines et est riches en vitamines (B-12, C, etc), potassium, fer, zinc, etc. En effet, ce plat est également un allié minceur puisqu’il contient très peu de matières grasses. Tout ce dont votre corps a besoin est réuni dans ce petit bol ! N’attendez plus pour tester cette nouvelle tendance healthy.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

One thought on “Recette Poke Bowl au poulet : healthy food

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »