Lasagnes croustillantes, on adore !

Lasagnes croustillantes, on adore !

Qui ne raffole pas des lasagnes croustillantes ? Ce plat que l’on adore déguster le dimanche en famille. Tradition de la cuisine italienne, les lasagnes sont à la fois ultra gourmandes et copieuses. C’est parti, à vos fourneaux !

Ingrédients :

Beurre doux
1 paquet de lasagnes
550g de boeuf haché
3 oignons
2 gousses d’ails
800g de purée de tomates
80g de fromage râpé
130g de parmigiano regiano
15cl d’eau
Feuilles de laurier, thym et basilic
Sel et poivre
Huile d’olive

Pour la béchamel

100g de farine
100g de beurre doux
1L de lait

lasagnes croustillantes foodie

Préparation :

1) Pour commencer la préparation de vos lasagnes, faites revenir dans une poêle l’ail ainsi que les oignons émincées avec un peu d’huile d’olive. Remuez bien le tout. Ensuite, ajoutez la viande de boeuf haché. Faites revenir.

2) Maintenant, ajoutez la purée de tomates ainsi que 15cl d’eau et les herbes aromatiques (laurier, thym et basilic). Salez et poivrez. Nous vous conseillons de bien laisser mijoter le tout à feux doux pendant une demie heure environ. Pensez à vérifier la cuisson. 

3) Passons à l’étape de la préparation de la béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre. Puis en dehors du feu, ajoutez la farine d’un coup. Ensuite, remettez sur le feu et remuez le tout de façon homogène à l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir un mélange bien lisse. Prenez le lait et ajoutez étape par étape, tout en continuant de remuer le tout à l’aide du fouet. Au fur et à mesure, vous allez obtenir un mélange qui s’épaissit. Ajoutez sel et poivre. Mettre de côté.

4) Enfin, prenez votre plat à lasagne et huilez-le de façon généreuse. Préchauffez votre four à 200 degrés. Dans votre plat, déposez premièrement une fine couche de béchamel pui déposez par dessus feuille de lasagne, bolognaise, béchamel et parmesan râpé. Répétez cette même opération trois à quatre fois en fonction de votre plat. Sur la dernière couche de lasagnes, recouvrir la béchamel de parmesan râpé généreusement puis déposer quelques noisettes de beurre sur le dessus. Pour le temps de cuisson, il faudra compter une demie heure. Se déguste bien chaud. 

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »