Sushis party, parce qu’on aime la cuisine japonaise !

Sushis party, parce qu’on aime la cuisine japonaise !

Vous êtes complètement fan des sushis ? Alors, cet article est fait pour vous ! Découvrez la recette des sushis japonais et nos astuces pour préparer des bons sushis maison.

Quelques conseils pour bien préparer ses sushis

Premièrement, nous vous conseillons d’utiliser du riz à risotto. Cela vous permettra d’obtenir un riz collant et vous facilitera la tâche pour former vos sushis à la main. A bannir, le riz en long grain. Pensez également à nettoyer votre riz au préalable.

Deuxièmement, il est primordial de choisir du poisson de qualité et dont la fraîcheur est garantie ! A éviter, le poisson surgelé. Nous vous conseillons par exemple le saumon, les crevettes ou encore le hareng. Vous pouvez varier les poissons en fonction de vos goûts. Mais faites très attention à la fraîcheur, sinon vous risquez une intoxication alimentaire.

Enfin, lorsque vous formez vos sushis avec le bout de vos doigts, pensez à humidifier vos mains. L’objectif est d’éviter que le riz ne colle trop à vos mains. Bien évidemment, le riz doit être bien cuit et assez collant.

sushis maison food

Pour 3 à 4 personnes

Ingrédients :

320g de riz japonais à sushi ou riz à risotto
33 cl d’eau
Vinaigre de riz
1 cc de sucre en poudre
1 pincée de sel 
400g de poisson bien frais aux choix (saumon, hargent, crevettes, etc)
Sauce soja et/ou wasabi

Préparation : 

1) Pour commencer, prenez le riz, lavez-le et égouttez-le. Ensuite, dans une casserole, mettez le riz. Il n’est pas nécessaire de saler l’eau pour les sushis. Laissez tremper pendant une demie-heure puis portez à ébullition. Au bout de quelques minutes, vous pouvez réduire l’intensité du feu. Une fois le riz bien cuit, laissez reposer et étalez dans un plat.

2) Maintenant, ajoutez au riz le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Mélangez bien. Eventez le riz.

3) Passons à la préparation des sushis. Pour cela, découpez les poissons en de fines lamelles. Humidifiez vos mains et faites la forme du sushi. Déposez un peu de wasabi sur le dessus puis la lamelle de poisson. Répétez cette opération jusqu’à épuisement du riz.

A déguster avec de la sauce soja !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »