La recette des gnocchis à poêler au curry

La recette des gnocchis à poêler au curry

Autrefois appelées “zanzerelli”, ces petites pâtes gourmandes ont traversé des siècles et nous surprennent pourtant toujours autant.  Laissez-vous emporter par leur texture moelleuse et sortez des sentiers battus en testant de nouveaux assaisonnements !

Les ingrédients (pour 1 personne) :

-un paquet de gnocchis d’environ 320g

-10cl de crème végétale

-1 oignon jaune

-curry jaune

-huile de coco ou margarine

 

La recette :

  1. Tout d’abord, faites revenir les gnocchis à la poêle dans de l’huile de coco (ou margarine) pendant deux minutes à feu moyen. Remuez régulièrement.
  2. Ensuite, recouvrez vos gnocchis avec un couvercle et laisser cuire pendant deux/trois minutes à feu doux.
  3. Pendant la cuisson des gnocchis, vous pouvez préparer votre sauce. Pour cela, éplucher et couper l’oignon en lamelles, et faites-le revenir à la poêle avec un peu d’huile. Quand il devient doré, ajouter la crème végétale et le curry (autant que vous le souhaitez !).
Gnocchis Recette

     4. Une fois que la préparation oignon-crème-curry est terminée, vous pouvez la rajouter aux gnocchis qui sont en train de cuire.

    5. Pour finir, laissez mijoter à feu doux pendant quelques minutes et servez. Buon appetito !

Petite astuce : pour encore plus de goût, vous pouvez rajouter de la levure de bière par-dessus pour un effet « parmesan ». Gourmandise garantie !

La petite histoire des gnocchis

Comme vous le savez sûrement déjà, les gnocchis proviennent tout droit d’Italie.  Elles ont cette tendre forme arrondie que l’on aime tant et sont striées sur le dessus. Les gnocchis auraient été les premières formes de pâtes fabriquées par l’Homme. Autant dire qu’elles remontent à des années lumières ! Elles sont faites à partir de pommes de terre depuis le XVIIIème siècle, ce qui n’était pas le cas avant. En effet, elles n’étaient composées que d’eau, de farine, et d’œuf pour les plus aisés.

Autres idées recette

Vous pouvez également réaliser des gnocchis au pesto, à l’arrabiata, à la bolognaise… Elle se marie facilement, vous n’aurez donc pas trop de problème à les associer avec ce qu’il se trouve dans votre frigo. Il faut juste un peu d’imagination !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »