La tarte aux carottes et citron confit : idéale pour les repas d’été !

La tarte aux carottes et citron confit : idéale pour les repas d’été !

Vous êtes invité à une auberge espagnole ce week-end, il vous faut donc amener un joli petit plat… Pas facile ! Mais Not Magazine va vous aider, en vous proposant une belle tarte aux saveurs d’été qui ravira les invités. Cela vous prendra seulement 20min de préparation, alors plus d’excuses, on s’y met !

Les ingrédients (pour 6 personnes)

-400g de carottes en rondelles

-1 demi citron confit

-250g de farine de blé

-75g de margarine végétale

-1 demi bouquet de coriandre

-20cl de crème de soja

La recette

  1. Tout d’abord, commencez par mélanger la farine, la margarine, 10cl d’eau, et une pincée de sel. Vous obtiendrez une boule bien homogène qui constituera la pâte. Une fois cela, laissez reposer la pâte 30min au frais.
  2. Maintenant que votre pâte a bien pris, il est temps de l’étaler ! Déposez la dans un moule rond où vous aurez préalablement mis de la farine et un peu de margarine. Une fois cette opération effectuée, piquez la pâte à l’aide d’une fourchette.
Carotte Cuisine

     3. Désormais, vous allez vous attaquer à la garniture. Commencez par prélever l’écorce de votre demi citron confit, puis coupez-la en petits morceaux. Mélangez dans un récipient le citron confit avec son zeste, la crème soja, et la coriandre.

     4. Pour la fin, il ne vous reste plus qu’à couper en rondelles la reine de ce plat : la carotte ! Une fois les carottes réparties sur la tarte, versez votre préparation de citron-soja-coriandre.

     5. Enfin, enfournez à 180°C pendant 30min. Vous pouvez souffler, c’est fini !

Croque-carotte

La carotte est connue pour donner les joues roses, mais elle a bien d’autres bienfaits ! En effet, ce joli légume contient de la vitamine C, qui saura préparer votre peau au soleil. Un teint hâlé sera donc à l’honneur cet été, si vous croquez à pleine dent dans une carotte. Car oui, les bienfaits sont encore plus puissants quand on la mange crue !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

One thought on “La tarte aux carottes et citron confit : idéale pour les repas d’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »