Boulettes de volailles au curry

Boulettes de volailles au curry

Vous aimez les recettes épicées ? Le curry en particulier ? Découvrez sans attendre les boulettes de volailles au curry pour 4 personnes. Miam miam !

Ingrédients :

Pour 4 personnes

600g de blancs de volaille
1 oignon et 1 œuf
1 tranche de pain de mie
2 CS de curry (en poudre)
5cl de lait de vache
450g de tomates concassées et 1 CS de concentré de tomates
6 brins de thym
Huile d’olive Carli
Farine
Sel et poivre
Noix de coco râpée (facultatif)

Préparation :

1) Pour commencer, prenez une sauteuse et mélangez-y les tomates concassées ainsi que le concentré de tomates. Puis, ajoutez 3 brins de thym et une cuillère à soupe de curry en poudre. Salez et poivrez. Pendant trente minutes environ, faites cuire le tout à feu doux. Pensez à remuer régulièrement et à surveiller la cuisson.

cuillère curry recette

2) Si vous le trouvez nécessaire, ajoutez un peu d’eau. En effet, vous devez obtenir une sauce assez fluide et non trop compacte. Vérifiez l’assaisonnement et ajustez en fonction de vos goûts.

3) Maintenant, prenez la tranche de pain de mie et enlevez la croûte du pain. Puis, émiettez-la et trempez-la dans un peu de lait (5cl devrait suffire). Ensuite, prenez votre oignon, pelez et coupez-le en petits morceaux.

4) Détaillez la volaille en cubes et hachez-les avec l’oignon. Ensuite, incorporez le pain de mie, l’œuf, le reste de curry ainsi que le thym effeuillé. Ajoutez sel et poivre.

5) Passons à la préparation des boulettes au curry. Pour cela, façonnez-les à la main avec la préparation à la volaille puis farinez-les. Dans une poêle bien huilée, faites cuire les boulettes à la volaille de chaque côté pendant 5 minutes. Puis, mettez-les dans la sauteuse 5 à 7 minutes environ. Remuez régulièrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez parsemer vos boulettes de volaille au curry de noix de coco râpée. Il ne vous reste plus qu’à déguster ! Bon appétit !

Et si je préfère les boulettes veggies ?

Vous ne mangez pas de viande ou très peu ? Pas d’inquiétude, nous vous avons préparé une version rien que pour vous ! Pour cela, il vous suffit de remplacer la viande de volaille par du tofu fumé ou nature ou des pois chiches. Super efficace et simple, non ?

Bien évidemment, vous pouvez aussi remplacer le lait de vache par du lait Alpro ou lait de soja nature.

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies de recettes ! La boîte à idée est faite pour ça !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »