Gnocchi au bouillon de poule, truffe noire et vieux comté

Gnocchi au bouillon de poule, truffe noire et vieux comté

Découvrez une nouvelle recette originale et pleine de saveurs. Gnocchi au bouillon de poule, truffe noire et vieux comté. Laissez-vous surprendre !

Ingrédients :

2 grosses pommes de terre
1 œuf
40g de farine
Noix de muscade
1 bouillon de poule et 1 orange
40g de vieux comté
Sel fin et 1kg de gros sel
Une truffe noire

Préparation :

1) Pour commencer, prenez vos pommes de terre et lavez-les à l’aide d’une brosse dans l’eau. Puis, déposez sur les pommes de terre du gros sel et faites-les cuire au four pendant 40 minutes à 180 degrés.

2) Ensuite, une fois cuites, sortez les pommes de terre du four et passez-les au moulin afin d’obtenir une purée. Récupérez uniquement la pulpe et conservez-la bien au chaud. Puis, ajoutez le sel fin, la noix de muscade râpée et l’œuf. Mélangez bien le tout de façon homogène. Enfin, ajoutez la farine.

truffe noire

3) Maintenant, formez de petits boules (vos gnocchis) et faites-les cuire dans de l’eau salée. Dès que le gnocchi, remonte à la surface, cela veut dire qu’il est cuit. Sortez-le immédiatement de l’eau. Attention, cela va très vite ! En effet, les gnocchis cuisent rapidement. Glacez les gnocchis dès que vous les sortez de l’eau.

4) Prenez une orange et pressez-la dans le bouillon de poule. Ajoutez ensuite quelques écorces de peau d’orange épluchée. Vérifiez votre assaisonnement et ajustez en fonction de vos goûts.

5) Il ne vous reste plus qu’à faire revenir vos gnocchis. Pour cela, dans une poêle bien huilée, faites revenir à feu moyen les gnocchis. Puis, dressez dans une belle assiette blanche votre plat. N’oubliez surtout pas d’ajouter des copeaux de comté ainsi que de truffe noire. Enfin, versez sur le dessus le bouillon de poule aux écorces d’orange. Votre plat est enfin prêt ! Vous pouvez le servir de suite. Bonne dégustation.

L’écorce d’orange est source de vitamines mais pas seulement !

Effectivement, l’écorce d’orange regorge de bienfaits. On peut citer son excellente source de vitamines mais bien d’autres choses également. Comme par exemple son action sur le cholestérol puisque l’écorce d’orange permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. De plus, elle permettrait même la perte de poids. Mais elle a aussi une bonne action sur le stress, sur les problèmes digestifs et brûlures d’estomac ainsi que sur la santé dentaire. Surprenant, non ?

Et qu’en est-il de la truffe noire ?

Quant à la truffe noire, celle-ci est premièrement peu calorique et contient de nombreuses fibres, vitamines et minéraux comme par exemple la vitamine B2, B3, D et K. Mais ce n’est pas tout. En effet, la truffe noire est bonne pour la peau et agit contre son vieillissement. Enfin, elle serait même anti-cancérigène.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »