Les cordons bleus au munster

Les cordons bleus au munster

Vous aimez les cordons bleus ? Le fromage encore plus ? Alors, découvrez une recette simple et très gourmande. Les cordons bleus au munster !

Ingrédients :

Pour 4 cordons bleus au munster

4 suprêmes de poulet ou escalopes de dinde
4 tranches de jambon blanc
200g de munster
2 œufs
100g de chapelure
Sel et poivre
Huile de tournesol

Préparation :

1) Pour commencer, prenez vos suprêmes de poulet ou vos escalopes de dinde et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Toutefois veillez à ne pas aller jusqu’au bout, afin de les ouvrir en portefeuille.

2) Puis, prenez un rouleau à pâtisserie et aplatissez vos escalopes de dinde. Salez et poivrez sur les deux côtés.

3) Maintenant, prenez une escalope de dinde et posez sur le dessus une tranche de jambon blanc. Cependant, la tranche de jambon ne doit pas dépasser des côtés. Puis, ajoutez également 50g de munster coupé en tranches fines. Répétez cette opération pour les trois autres escalopes ou suprêmes.

cordons bleus fromage

4) Pliez l’escalope en deux, le tout, dans le sens de la longueur. En effet, vous devez faire en sorte que les bords se rejoignent. Pour cela, vous pouvez vous aider avec un cure-dent ou tout simplement un pique en bois. Les cordons bleus doivent bien maintenir fermés.

5) Ensuite, vous devez tremper les cordons bleus les uns après les autres dans les œufs battus puis dans la chapelure. Faites en sorte qu’ils soient complètement recouverts.

6) Enfin, prenez une poêle et faites-y chauffer un peu d’huile de tournesol. Une fois l’huile bien chaude, faites cuire les cordons bleus de chaque côté à feu moyen pendant 3 minutes en surveillant bien. Puis, laissez cuire encore 5 minutes à feu doux cette fois-ci et toujours des deux côtés.

7) Vos cordons bleus au munster sont maintenant prêts ! Vous pouvez les accompagner de frites ou d’une belle salade. Bon appétit !

On vous dit tout sur le munster

Le munster est un fromage de caractère au goût relevé, bien que son odeur soit encore plus prononcée voire rebutantes pour les plus sensibles. Plus le temps d’affinage est long et plus son goût sera fort.

Le vin blanc accompagne parfaitement bien le munster. De plus, c’est également l’ingrédient phare des plats typiques alsaciens comme la munstiflette (tartiflette au munster) ou la flammekueche.

L’avantage de ce fromage ? Le munster est riche en protéines et est source de calcium. Enfin, il apporte phosphore, potassium, vitamine A, B9, B12, D et E. Mais n’en abusez pas pour autant car il contient aussi de l’acide gras saturé et du sel.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »