Noix de Saint-Jacques Carpaccio recette
image_pdfTélécharger l'article

Entrée festive : Carpaccio de Saint-Jacques

Découvrez le carpaccio de Saint-Jacques au citron vert et parmesan : une entrée légère et raffinée pour les fêtes. La douceur des Saint-Jacques se marie parfaitement avec la fraîcheur du citron vert et le parfum du parmesan râpé, pour un résultat élégant et savoureux.

Ingrédients
  • 12 à 16 noix de Saint-Jacques (pour 3–4 par personne)
  • 1 citron vert (zeste et jus)
  • 2 CS d’huile d’olive
  • Sel fin, fleur de sel, poivre blanc 
  • Parmesan fraîchement râpé
Préparation

1) Pour commencer la préparation de votre recette de Carpaccio de Saint-Jacques, passez rapidement les Saint-Jacques sous l’eau froide puis essuyez. Mettez-les 10 minutes au congélateur. Ainsi, elles seront plus faciles à trancher.

2) Maintenant, tranchez en carpaccio, à l’aide d’un couteau bien affûté. Coupez chaque noix en fines lamelles  et disposez-les en rosace sur des assiettes.

3) Arrosez les lamelles d’un filet d’huile d’olive. Puis, ajoutez le zeste râpé du citron vert, quelques gouttes de jus, sel fin et poivre blanc.

4) Enfin, râpez du parmesan très finement et parsemez délicatement par-dessus, pour parfumer sans dominer. Si possible, couvrez d’un film et laissez reposer au frais 5 minutes avant dégustation.

Une touche d’élégance et de praticité dans votre cuisine

Sublimez vos préparations avec la boîte-râpe Microplane. Grâce à sa lame ultra-affûtée, vous râpez en un geste fromage, chocolat ou fruits secs. Le tout, sans salir votre plan de travail. Son couvercle en bois permet un service raffiné à table, tandis que son second couvercle hermétique conserve parfaitement vos ingrédients au frais. L’accessoire idéal pour cuisiner proprement… et présenter avec style !

Découvrez aussi cette recette de mini gaufres bonhomme en pain d’épices pour varier les plaisirs et surprendre vos convives.

Recette au parmesan boite râpe

By Laetitia Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.