
Une chevelure bouclée ou ondulée n’a pas les mêmes besoins ni les mêmes spécificités. Son entretien est plus délicat et nécessite des accessoires adaptés afin de garder de jolies boucles. Vous ne savez pas quel type de brosse choisir pour conserver vos boucles intactes ? Not Magazine vous dit tout !
Plus de soin et travail avec des cheveux bouclés
Il n’y a que 5% de personnes dans le monde qui ont les cheveux naturellement bouclés. Coiffer ce type de cheveux prends plus de temps et demande plus d’attention au quotidien. Ainsi, pour savoir quelle brosse choisir, il fauta avant tout connaître la spécificité de ce type de cheveux.
Les deux principaux problèmes à contrer
Ce type de cheveux rencontrent deux soucis majeurs. En effet, le premier sont les frisottis et le second l’absorption de l’eau. Il s’agit là de la spécificité des cheveux bouclés. Ainsi, les cheveux se révèlent plus secs, plus cassants et sont également difficiles à coiffer et à démêler. Ils ont donc besoin de soin adapté pour les rendre brillants mais également pour les rendre plus forts, car les cheveux bouclés sont en général très poreux. Il faudra donc choisir son shampoing et son après-shampoing avec le plus grand soin. Et, il faudra aussi vous procurez une brosse spécialement dédiée aux cheveux bouclés.

Quelles brosses conviennent ?
Le choix de votre brosse à cheveux est primordiale. Voici donc les conseils de Not Magazine :
- Optez pour une brosse dure. L’idéal est une brosse en bois à poils de sanglier. Celle-ci démêlera vos cheveux sans tirer et sans aplatir vos boucles.
- Evitez les brosses avec picots métalliques qui cassent les boucles et favorisent les frisottis.
- Vous pouvez aussi choisir une brosse démêlante en plastique avec picots larges. Elle permettra d’enlever vos nœuds sans casser le cheveux.
- Préférez un peigne à dents larges. Si vous n’êtes pas adepte des brosses, ce type de peigne est idéal. Il vous permettra de garder vos boucles entières. Vous pouvez bien évidemment combiner brosse et peigne.
Melissa Helfer
Créatrice et rédactrice pour Not Magazine