Coiffure homme : quelles tendances en 2020 ?

Coiffure homme : quelles tendances en 2020 ?

De nos jours, les hommes sont aussi soucieux de leur look et de la mode que les femmes. Toutefois, toutes les coupes ne vont pas à tout le monde. Il faudra prendre en compte sa morphologie, son type de cheveux, son style et sa personnalité. Vous avez envie de changer de tête ? Découvrez notre article sur les coupes de cheveux qui sont tendance cette année pour les hommes.

L’undercut et sidecut

Il s’agit de l’une des coupes les plus populaires chez les hommes. Cette coupe consiste à raser très courts les côtés ainsi que l’arrière de la tête, tout en gardant de longues mèches sur le dessus. La longueur dépendra de votre goût et de l’effet que vous recherchez.

Les parties rasées peuvent l’être soit partiellement, soit intégralement. Il n’est pas rare qu’elles soient même rasées à blanc. La coupe parfaite pour un look à la fois chic et stylé !

undercut sidecut
coupe courte homme

La coupe courte bouclé ou raide

L’intemporelle coupe courte est toujours d’actualité ! En effet, elle sera parfaite autant sur cheveux raides que sur cheveux bouclés. La longueur de vos cheveux sera alors de 2-3 millimètres. Bien sûr, rien de vous empêche de laisser un peu plus de longueur. Le petit plus de cette coupe ? Elle ne nécessite que peu d’entretien et le matin, un coup de peigne et vous êtes coiffé. Cette coupe convient à tous les types de visages.

La boule à zéro

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la boule à zéro est très à la mode. Elle a d’ailleurs déjà séduit de nombreuses célébrités, telles que le footballer Ronaldo, le chanteur Soprano, et également de nombreux acteurs. En choisissant cette coupe, vous donnerez l’impression d’être plus grand, plus impressionnant et d’être sûr de vous.

L’avantage ? Aucune prise de tête le matin pour se coiffer !

homme cheveux boule à zéro
coupe mi long homme

Le carré jusqu’aux épaules

De plus en plus d’hommes choisissent de porter les cheveux jusqu’aux épaules. Un juste milieu entre «pas trop court » et «pas trop long ».

Cette coupe vous donnera un look plus cool et décontracté, tout en restant élégant. De plus, la tendance actuelle est de s’attacher les cheveux en arrière, pour un look encore plus classe.

Et vous, quelle coupe vous correspond ?

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »