Démaquillant, masques : faut-il nettoyer le visage après ?

Démaquillant, masques : faut-il nettoyer le visage après ?

On s’est déjà tous posé la question. Faut-il rincer son visage après avoir fait un masque ou utiliser un démaquillant ? Not Magazine vous parle de ces produits et de leur utilisation. On vous donne les bonnes pratiques !

1) Les masques et peelings

Ce type de masques et de soins est a utiliser de préférence le soir. En effet, ils seront alors plus efficaces et permettront le renouvellement des cellules. De plus, ils affinent le grain de peau et hydrate en profondeur.
Une fois le masque enlevé, il faudra nettoyer son visage avec du savon et de l’eau afin d’éviter les sensations de tiraillement. En plus, cela permettra d’éviter de garder des petits résidus sur la peau. Vous pourrez ensuite appliquer une crème hydratante ou nourrissante.

2) Les laits démaquillants

Tous les laits démaquillants nécessitent d’être lavés. En effet, en lavant votre visage après y avoir eu recours, vous éliminerez le surplus gras du lait. En le laissant, celui-ci pourrait obstruer les pores de la peau, ce qui pourrait à long terme favoriser l’apparition de boutons et d’autres imperfections.
Tout comme pour les masques, vous pourrez ensuite appliquer une lotion, une crème ou un sérum.

visage nettoyer

3) Les solutions biphasées

Les solutions biphasées sont des démaquillants possédant une phase huileuse. Elles sont idéales pour retirer du maquillage waterproof. En effet, puisque l’huile qu’elles contiennent dissoudra le maquillage, qu’il soit gras, épais ou résistant à l’eau. Quant à la phase aqueuse du produit, elle apportera hydratation et apaisement. 
Pour ce type de produit, vous n’êtes pas obligé de rincer votre visage à l’eau. Si vous souhaitez tout de même apaiser davantage votre peau, optez plutôt pour de l’eau de bleuet qui aura un effet décongestionnant.

4) Les eaux micellaires

Dans ce type de produit, les impuretés sont aimantés par les micelles qui les emprisonnent. Cette solution permet un démaquillage rapide et très efficace. Comme pour les solutions biphasées, il n’est pas nécessaire de nettoyer votre peau après utilisation. Cependant, pour les sèches et sujettes au tiraillement, il est préférable de vaporiser de l’eau thermale sur le visage.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »